Accueil > Business > E-Santé > Fitbit Versa : plus d’un million d’exemplaires de la montre connectée livrés
fitbit versa vente million

Fitbit Versa : plus d’un million d’exemplaires de la montre connectée livrés

Le lundi 4 juin 2018, Fitbit a annoncé avoir livré plus d’un million de sa Fitbit Versa en seulement six semaines. Une performance bienvenue après l’échec de la Ionic.

Fitbit, le célèbre constructeur de wearables californien a expédié plus d’un million d’exemplaires de la Fitbit Versa livré en six semaines. “La forte demande des consommateurs fait de Versa le produit le plus rapidement vendu de l’histoire de Fitbit” peut-on lire dans le communiqué.

La Fitbit Versa, une montre connectée revue et corrigée

Cette fierté pourrait paraître déplacée. Elle s’explique aisément. Fitbit n’avait pas rencontré le succès escompté avec la Ionic, sa vraie première montre connectée. Avec la Fitbit Versa, un produit annoncé en mars 2018, le constructeur californien a revu son approche en proposant un design passe-partout, en tout cas bien moins clivant que son aînée. La nouvelle montre profite notamment de l’amélioration de l’OS maison. En France, la Fitbit Versa offrait à son lancement du paiement sans contact pour les clients MasterCard du Crédit Mutuel du Massif central, de Bretagne et du Sud Ouest. Les clients Fortuneo et Max possesseurs de cette même carte bancaire ont également à Fitbit Pay.

Aux nombreuses applications sportives s’ajoute la compatibilité avec Deezer, Philips Hue, Yelp, MyAgenda, Flipboard ou encore Strava. Autant de fonctionnalités qui motivent les consommateurs. Par ailleurs, 18 000 développeurs développent sur la plateforme mise à leur disposition. Aujourd’hui plus de 900 applications et cadrans personnalisés sont disponibles. Aussi, le prix réduit de 100 euros (199 vs 299 euros) est un argument non négligeable.

Surtout la Fitbit Versa a su séduire une population féminine. C’est en tout cas ce qu’indique le communiqué de presse du constructeur qui précise que 2,4 millions de femmes ont déjà utilisé l’application de suivi de santé féminine sur smartphone et ses montres connectées. Elle permet notamment de mieux gérer les cycles menstruels.

Un regain d’énergie temporaire ?

Tous ces efforts permettent à la Fitbit Versa de tutoyer les sommets au côté de l’Apple Watch. Il faut cependant tempérer le succès du spécialiste des wearables sportifs. Selon Canalys, la firme de Cupertino a livré 3,8 millions d’exemplaires au premier trimestre. Elle reste la reine de cette catégorie.

L’annonce a sûrement eu l’effet escompté. Il s’agissait sans doute de rassurer les investisseurs et les actionnaires. L’action en baisse depuis le 11 décembre 2017 est revenu le 4 juin 2018 a peu de chose près au niveau observé en janvier 2018. Hier à la clôture l’action valait 5,92 dollars contre 5,51 dollars au 1er juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend