in ,

[Flash] Google se restructure et devient Alphabet !

google et sundar pichai

L’entreprise de Mountain View vient d’entamer une restructuration majeure de son organisation. Désormais ne dites plus Google, mais Alphabet, une holding qui regroupera toutes les activités du géant. 

Cette nouvelle maison mère accueillera toutes les activités (YouTube, Maps, Android…) de Google, à commencer par son moteur de recherche. Son nom n’a pas été choisi au hasard, puisque Larry Page le nouveau directeur général d’Alphabet a expliqué : « Nous avons aimé Alphabet parce ce que cela évoque une collection de lettres qui forment le langage, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité ». L’idée de cette opération est de permettre à l’entreprise d’avoir une organisation plus simple et plus dynamique, en se recentrant sur ses coeurs de métiers. Toutes les activités périphériques que Google développait ses dernières années (Calico, Nest, X-Lab..) seront dirigées séparément au sein d’Alphabet.

À la suite de cette annonce, Sundar Pichai (le numéro 2 de la firme) a été nommé PDG de Google. « Je suis très chanceux de pouvoir compter sur une personne aussi talentueuse que lui pour diriger le nouveau Google », a affirmé Larry Page.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *