[Nomination] La marque de traqueurs Jawbone fait son marché chez Google Shopping pour choisir son nouveau président

En embauchant Saameer Samat, ancien Vice-Président de la section Shopping chez Google, Jawbone, qui a réalisé une belle levée de fonds à 300 millions de dollars en avril dernier et vaut actuellement 3 milliards, réalise une belle prise. En effet, l’homme, spécialiste du e-commerce, pourrait apporter son savoir-faire à la marque qui a déjà intégré Marissa Mayer, ancienne de Google et actuelle PDG chez Yahoo. Saamer Samat prendra ses quartiers chez le constructeur de bracelets connectés vers la fin du moi de Mai, à San Francisco.

Mais pourquoi Jawbone change de président ? Le précédent, Mindy Mount n’a pas eu le temps d’achever l’année qu’il est déjà remplacé. Il était issu pour sa part des fourneaux Microsoft. La société a eu bien mauvaise réputation ces derniers mois, donc la question se pose de savoir si Jawbone cherche à se racheter une image et à présenter des produits « propres » tels que le Up4, présentant notamment des technologies destinées au paiement mobile par le biais d’un partenariat avec American Express. Après la sortie de l’Apple Watch, la marque a également décidé de mettre les bouchées doubles pour rester concurrentielle sur le marché, grâce à, notamment, sa levée de fonds précédemment évoquée.

Jawbone Up4
Les bracelets Jawbone Up4 destinés au paiement mobile

 

Saameer Samat aura pour supérieur hiérarchique Hosain Rahman, le PDG actuel de Jawbone et sera chargé du département Produit et Ingénierie, de la création au développement du projet en passant par sa commercialisation, production et sa stratégie d’attaque du marché.

Hosain Rahman a déclaré à propos de Sameer Samat : « C’est un dirigeant de classe internationale avec un beau palmarès derrière lui en tant que créateur de produits et services qui ont séduit les gens. »

Saamer Samat Google

Saamer Samat s’est dit pour sa part ravi d’intégrer Jawbone dans une phase importante pour la société qui selon lui « a besoin de solutions qui peuvent aider les personnes à réaliser des changements durables dans leurs vies (…). La santé est la première étape, mais le potentiel des wearables va bien au-delà de cela. »

L’ancien Vice-Président de Google Shopping était chez Google depuis 2008. Reste à savoir si Jawbone parviendra à réaliser une transformation de son image par sa présence.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *