in

GlobalData prédit les prochaines licornes de la blockchain

Licorne

GlobalData pense avoir une bonne idée de qui seront les prochaines licornes de la blockchain. La société a utilisé son programme de prévision pour produire une liste de 25 startups susceptibles de dépasser une valorisation d’un milliard de dollars.

Avec la demande croissante de cryptomonnaies et l’accélération de la finance décentralisée, la blockchain devrait se généraliser. Les startups travaillant sur des applications blockchain ont reçu des montants records de financement en capital-risque (VC) pour les cas d’utilisation. GlobaData a examiné son tableau de bord de 10 000 startups et a présélectionné 126 startups blockchain. Au total, 25 d’entre elles ont été retenues.

Les futures licornes de la blockchain

Le rapport de GlobalData du 30 juillet 2021 révèle que le financement de la blockchain devrait monter en flèche cette année 2021. Les startups en phase de démarrage ont connu le plus de transactions. Plus de 40 % des financements ont été accordés à l’Amérique du Nord au deuxième trimestre de 2021, suivie de l’Asie-Pacifique. Quatre licornes potentielles figurent sur la liste. En particulier : Spring Labs,  Symbiont, Fireblocks et Alchemy.

Le protocole Spring Labs permet aux membres de communiquer de manière sécurisée sans divulguer les données sous-jacentes ou l’identité.

Quant à Symbiont, sa technologie de grand livre distribué décentralisé permet aux institutions financières et aux entreprises d’utiliser des contrats intelligents. Ces derniers permettent d’automatiser les opérations commerciales sur un réseau décentralisé. La société propose également des services d’hypothèque, de prêt, de capital-investissement et de financement participatif.

Fireblocks est une entreprise de blockchain qui produit des portefeuilles pour effectuer des transferts de cryptomonnaie. Elle propose des plateformes d’échange et des plateformes de négociation de cryptomonnaies. En outre, elles permettent la tokenisation d’actifs et des outils de suivi des transactions en cryptomonnaies et de gouvernance automatisée.

Alchemy autorise les développeurs à créer leurs propres applications décentralisées et à promouvoir le développement de la blockchain. Ses solutions comprennent des API, des infrastructures, des outils de surveillance, d’analyse et de développement. Augur, Cryptokitties, Radar Relay, Kyber et OpenSea comptent parmi ses clients.

La blockchain a le vent en poupe

La blockchain et les cryptomonnaies marquent des progrès significatifs. Cette évolution tient à une augmentation significative du financement en capital-risque pour les startups blockchain. La forte demande des consommateurs et des institutions pour les cryptomonnaies explique cette tendance. 

Par ailleurs, son adoption continue va perturber non seulement le secteur des services financiers ou le marché des cryptomonnaies, mais aussi d’autres secteurs.

Selon GlobalData, la blockchain et les cryptomonnaies connaissent un élan manifeste. Le financement par capital-risque au cours des six premiers mois de 2021 a été beaucoup plus élevé qu’au cours des cinq dernières années. Ce phénomène devrait entraîner des embauches, qui pourraient ensuite déboucher sur encore plus d’innovation.

La technologie blockchain révolutionne déjà les services financiers grâce à l’utilisation de solutions basées sur des contrats intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.