Accueil > Tech > Beacon > [Flash] Google se lance dans les beacons avec Eddystone
Eddystone google

[Flash] Google se lance dans les beacons avec Eddystone

Après le géant Apple et plus récemment Facebook, c’est au tour de l’entreprise Google de s’engager dans le marché des Beacons avec sa technologie baptisée Eddystone. 

Cette dernière fonctionnant en open source, et accompagnée de sa plateforme de paramétrage et s’avère compatible pour tous les terminaux iOS, Android et tous les appareils utilisant le Bluetooth 4.0. À l’occasion de cet évènement, Google en a profité pour lancer ses deux nouvelles APIs : Nearby pour les smartphones tournant sous Android et Proximity pour ceux sous iOS. La firme a également expliqué que les professionnels ou les marques n’ayant pas accès  à ses applications pourront tout de même se servir de cette technologie en activant des URL. Au niveau de la sécurité, l’entreprise de Mountain View a mis au point un système d’identifiants éphémères, dans le but d’empêcher toute récupération de données par des hackeurs. Eddystone sera aussi jumelé avec les autres services de Google, comme Google Maps et Google Now.

Actuellement Eddystone est en pleine période de test, notamment à Portland où le système de transport public communique avec ses usagers grâce à ces petites balises.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend