in ,

[Flash] Google présente sa plateforme Google Cloud Bigtable vouée au Big Data

Big Data

Le service en question s’appelle Google Cloud Bigtable, et vous allez en entendre parler ! Le principe ? Stocker votre Big Data dans le cloud et analyser les données. Une interface technologique qui a déjà été utilisée pendant plusieurs années en interne à Google, et ses preuves ne sont donc plus à faire selon Tom Kershaw (responsable de la plateforme cloud).

Le Bigtable alimente plusieurs des services de Google, tels que Google Search, Gmail ou encore Google Analytics. A savoir, l’API est open source.


cloud2

Il est possible également d’utiliser ce service Big Data via un logiciel Hadoop déjà existant. Google a déjà fait savoir que c’était l’entreprise qui gérait entièrement le service. Des copies des données sont faites automatiquement via la plateforme (afin de les sauvegarder), de même que des encodages afin d’assurer la sécurité des données stockées et manipulées sur le cloud. La compagnie de service Sungard a déjà travaillé sur Bigtable, assurant que le nouveau service pouvait gérer quelque 2,5 millions de messages par seconde. Bigtable, disponible en version bêta, peut actuellement être testé gratuitement.

 

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.