Google Glass : une nouvelle mouture dédiée à l’industrie ?

Alors que beaucoup croyaient le projet enterré, voilà que les google glass font le retour sur le devant de la scène. Les premières images de la nouvelle mouture font leur apparition sur la toile. Ce modèle serait destiné aux professionnels.

La production des Google Glass a été coupée il y a presque un an, en janvier 2015. La paire de lunettes connectée de la firme de Mountain View n’avait pas trouvée preneur auprès du public. L’objet provoquait deux types de réactions : il était trop cher, 1500 dollars la paire, et surtout il provoquait des scènes de paranoïa à cause de la caméra embarquée conçue par les développeurs. Pour autant le projet n’avait pas été abandonné comme le prouve la campagne de recrutement lancée en mars dernier.

Les Google Glass refont leur apparition auprès de la FCC, la Commission fédérale des communications américaine. Le site 9t05 Google, un habitué de ce genre de révélation, a trouvé les images et les brevets confiés à la FCC par le géant de l’Internet. Le produit change de cible et s’adresse plus particulièrement aux entreprises, aux professionnels.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Ces affirmations sont basées sur la conception plus robuste de la paire de lunettes. Elle est résistante à l’eau, pliable et sa batterie se fixe à l’arrière du dispositif. Le processeur Intel Atom et l’utilisation d’une connexion sans-fil jusqu’à 5 Ghz améliorent ses performances. Elle dispose d’une seule branche et d’un écran au prisme plus large, donnant un plus grand champ de vision.

Un modèle économique dédié aux professionnels

google glass enterprise edition fcc
Crédit image : FCC

Les nouveaux usages prévus pour les Google glass Enterprise Edition ne devraient plus gêner les passants. Si la firme de Mountain View n’a pas rencontré le succès escompté auprès du public, des expériences réussies des entrepreneurs dans le bâtiment, dans la vente, ou encore auprès de la police de Dubaï valident son savoir-faire.

Pour autant, Google ne prévoit pas de commercialiser elle-même cette version entreprise de ses lunettes connectées. Selon les informations recueillies par 9to5 Google, l’entreprise proposerait son dispositif à différentes sociétés et startups qui y ajouteront leurs propres solutions logicielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *