in

Iconnect à Lyon, le salon IoT qu’il fallait éviter !

Iconnect salon objet connecté lyon

Les 15 et 16 septembre 2015, se tenait, à Lyon, le salon Iconnect, destiné aux professionnels des solutions connectés. Encore un salon destiné aux professionnels de l’IoT qui déçoit la rédaction, le salon Iconnect fut un véritable échec, une perte de temps, nous semble-t-il, pour le peu d’exposants présents notamment.

Un salon « connecté » sans professionnels de l’IoT

Il n’y avait tout simplement pas assez de stands professionnels. Comment peut-on prétendre être un salon « destiné aux professionnels des solutions connectées » avec seulement six/sept exposants ? Proposer si peu de stands aux visiteurs reflète clairement un manque d’honnêteté et de professionnalisme de la part des organisateurs. Un comble pour un salon destiné aux pros. Pourtant, il est était impossible de s’en douter, tout nous laisser croire qu’un grand nombre de participants était prévu, comme le prouve cette image extraite du site officiel d’Iconnect :

Un salon destiné aux professionels des solutions connectés
Pourtant I-connect avait annoncé des exposants de, presque, tous les domaines de L’Internet des Objets

Exposants, visiteurs, tous frustrés de la taille du salon !

Heureusement, les conférences étaient intéressantes.
Heureusement, les conférences étaient intéressantes.

Si le salon n’est pas une réussite, tout tenons à le dire, ce n’est pas de la faute des exposants, qui, en sous-effectif, on réussi à proposer une prestation de qualité aux visiteurs. Nous leur avons demandé si l’organisation du salon leur convenait, ce n’était pas le cas évidemment, eux aussi étaient déçus. Tout comme les visiteurs, ils ne pensaient pas que ce serait si petit, contrairement à ce que les organisateurs laissaient paraitre. En ce qui concerne les conférences, elles étaient intéressantes et présentées par des orateurs de qualité.

La déception est encore plus grande quand on sait que ce salon fait suite au SIDO (un autre salon IoT à Lyon), qui, lui, fût un succès.

Seul point positif, les organisateurs avaient organisé, au même lieu et au même moment, un autre salon ayant pour thème l’impression 3D, agréable à visiter.

L’édition d’Iconnect de l’année prochaine semble plus que compromise. Qui, après un tel échec souhaitera y participer ? En ce qui nous concerne, la réponse est claire, ce sera sans nous si elle a lieu.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Suite à cet article, nous avons reçu un courrier de la société Idice. La rédaction étant en accord avec le droit de réponse des entreprises face aux contenus publiés sur notre site, nous avons décidé de mettre en ligne le document.

[tie_slideshow] [tie_slide] Slide 1 | Capture d’écran 2015-10-28 à 11.34.58

[/tie_slide] [tie_slide] Slide 2 | Capture d’écran 2015-10-28 à 11.33.49 [/tie_slide] [tie_slide] Slide 3 | Capture d’écran 2015-10-28 à 11.34.05 [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.