in

E-santé : Uwe Diegel, CEO de iHealth Europe, quitte la société en septembre

ihealth iot Uwe Diegel internet santé

Voici une info de dernière minute qui pourrait potentiellement changer la face du marché de l’e-santé. Dans une lettre rendue publique, le CEO d’iHealth Europe Uwe Diegel a déclaré qu’il quittera l’entreprise dès le 1er septembre 2016.

Dans son communiqué publié sur connectedoctors.fr, il n’explique pas la raison pour laquelle il quitte l’entreprise, mais cela ne semble pas être pour de mauvaises raisons. Il semblerait que Uwe Diegel quitte iHealth pour travailler dans une autre entreprise :

« Je ne peux malheureusement pas encore vous annoncer où je pars, ou même la raison pour laquelle je pars, mais c’est avec un cœur lourd que je le fais »

Aujourd’hui, iHealth est l’un des leaders sur le marché de la santé connectée avec une gamme d’objets connectés innovants cliniquement validés. La société a été créée en 2009 dans la Silicon Valley, aux États-Unis, puis s’est implantée en Europe début 2013. Avec comme marque de fabrique des produits fiables et simples d’utilisation.

pcloud

iHealth propose une gamme de produits connectés comprenant des tensiomètres, des bracelets connectés pour l’activité et le sommeil, des glucomètres, des balances d’analyse corporelle ainsi qu’un oxymètre de pouls nommé Air.

iHealth CEO UWE

Un départ douloureux

La lettre de Uwe Diegel est presque une déclaration d’amour à cette société qu’il a dirigé pendant 3 ans « iHealth est un investissement dans l’avenir de la santé. iHealth était pour moi comme une bicyclette pour l’esprit. iHealth avait une personnalité unique qui la différenciait des autres entreprises ».

Uwe Diegel a pu créer de nouveaux modèles économiques basés sur des pourcentages plutôt que sur des marges, qui lui ont permis de réduire considérablement le coût de la gestion des pathologies chroniques.

Selon lui, « C’est Schopenhauer qui disait que l’intelligence permet d’atteindre une cible que personne d’autre ne peut atteindre ». iHealth a permis à ce chef d’entreprise d’atteindre des cibles que personne d’autre n’aurait pu voir. 

Considéré comme le Steve Job de la santé connectée, Uwe Diegel est un chef d’entreprise expérimenté ayant développé plusieurs sociétés de soins de santé comme HealthWorks France en 2009 et MedActiv International depuis 1995. Comme tout bon chef d’entreprise, il a la capacité d’identifier, analyser, résoudre les problème et contrôler les coûts dans différents contextes.

Nous avons contacté iHealth, un responsable nous a confirmé que l’entreprise annoncera le nom de son nouveau CEO au mois de septembre.

Uwe-Diegel

Crédits photo : Conn ected Doctors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *