Aéromines Cloud HPC

IBM et son Cloud HPC en partenariat avec les étudiants et Aéromines

Aéromines, créé grâce à l’initiative du Professeur Eli Hachem en partenariat avec le Cloud HPC (High Performance Computing Cloud) par IBM, c’est le savoir-faire de la fameuse école d’ingénierie française allié à un système de cloud computing adapté. Lorsque l’on considère que le stockage cloud est aujourd’hui l’équivalent d’une batterie dont on extrait l’énergie, la donnée a besoin d’énergie et c’est pourquoi il faut un système de stockage puissant et adapté.

Aéromines est un projet révolutionnaire pour les étudiants, les chercheurs et l’industrie. Une passerelle pour qu’ils puissent travailler ensemble, mais surtout un projet pionnier sur le secteur du cloud computing. Grâce à la collecte des données des thèses et projets des étudiants, les industriels accèdent à une veille d’innovations pour être à la pointe de la technologie, et renforcer leurs compétences, tandis que les étudiants peuvent consulter les infrastructures mises en place sur le Cloud par les professionnels. Ainsi, chaque secteur est « nourri » par les travaux de l’autre pour démultiplier le potentiel d’action. Le temps d’accès aux données est réduit de 91%, et la mise en ligne est rapide également.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Ecole des Mines
Un Cloud HPC au stockage illimité, sécurité et encrypté, et évolutif en fonction des besoins
Ecole des Mines
Grâce à ce cloud HPC par IBM, il est possible de réduire les coûts, accéder plus vite aux recherches en cours, d’avoir des analyses de données et du stockage flexible, et de faire évoluer le stockage à la demande.

Grâce à un modèle de « pay-as-you-need », Elie Hachem a pu réduire les coûts de stockage et optimiser les besoins en fonction du secteur industriel.
Cette solution de Cloud HPC par IBM est pratique pour les entreprises qui ont des logiciels complexes et qui veulent un stockage évolutif, en fonction de leurs besoins. Les données sont encryptées, le cloud sécurisé. Grâce à cela, il devient plus simple de générer des revenus grâce aux données récoltées, qui vont permettre d’optimiser les ressources et seront traitées rapidement grâce à des infrastructures performantes.

article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *