in

Internet Computer : sa valeur grimpe à 45 milliards de dollars après son lancement

paiement

Lancé lundi, un jeton numérique portant le nom d’Internet Computer figure déjà parmi les plus grandes crypto-monnaies du monde. En fait, sa capitalisation boursière s’élève à environ 45 milliards de dollars.

Cela fait de la valeur du jeton le huitième actif numérique le plus élevé du top 10 de CoinMarketCap.com. L’Internet Computer aide les développeurs de logiciels à publier tout ce qu’ils veulent sur le web. Ainsi, ils n’ont pas à passer par des géants du numérique comme Amazon.com ou Facebook.

Internet Computer fait déjà des vagues dans le monde de la blockchain

Quelques jours après son lancement, le jeton Internet Computer (ICP) se classe parmi les 10 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Ce mardi, le cours de son action atteint 480 dollars ou 395 euros, ce qui représente une augmentation de 45 %.

pcloud

Bien que l’ICP n’ait vu le jour que récemment, le projet existe en fait depuis cinq ans. Il a été développé par l’organisation à but non lucratif Dfinity, basée à Zurich. Les débuts d’ICP surviennent alors que les crypto-monnaies, allant du bitcoin au dogecoin, font l’objet de discussions partout.

En outre, les cours de ces monnaies cryptographiques ne cessent d’exploser. En effet, sa valeur totale s’élève désormais à 2,48 billions de dollars, ce qui représente une hausse par rapport au début de l’année où elle était inférieure à 1 billion de dollars.

Internet Computer rejoint de nombreuses autres monnaies et réseaux connexes, dont Polkadot et Binance Coin, qui tentent de voler la vedette à Ethereum.

Internet Computer fonctionne à la vitesse du web

Pour Dominic Williams, le fondateur du projet, l’objectif consiste à éviter les obstacles que rencontrent les entreprises tout en réduisant les dépenses. Ainsi, les utilisateurs pourraient créer des services de médias sociaux capables de concurrencer les géants de l’Internet.

Le réseau sous-jacent de la pièce utilise des contrats intelligents, ou des programmes logiciels qui exécutent des tâches, en concurrence avec son grand rival Ethereum.

Selon le site Web de ce projet, Internet Computer a pour objectif d’étendre la fonctionnalité de l’Internet public afin qu’il puisse héberger des logiciels de base. En fait, ce crypto monnaies transforme ces derniers en une plateforme informatique mondiale.

Par conséquent, les développeurs peuvent abandonner les serveurs centralisés et les services commerciaux en cloud. Ils peuvent utiliser l’ICP pour créer des sites Web, des services Internet, des services informatiques d’entreprise et plus encore.

Une méthode de vérification des transactions

La technologie de la blockchain permet à l’Internet computer de finaliser les transactions. Grâce au système Chain Key, divers appareils connectés ont la possibilité de vérifier l’authenticité des artefacts ICP. En d’autres termes, la blockchain offre une méthode plus évolutive de vérification des transactions et des opérations numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *