in

Investir dans une cryptomonnaie : conseils pour les jeunes traders

Nous avons tous entendu parler de l’histoire des millionnaires crypto du jour au lendemain. Ces personnes ont choisi de tout risquer sur la cryptomonnaie et sont devenues millionnaires ou milliardaires en quelques heures seulement. De l’autre côté, d’autres investisseurs ont littéralement tout perdu sur le marché de la cryptographie à cause d’une mauvaise décision.

La vérité est cependant beaucoup plus nuancée. En fait, investir dans les cryptos n’est pas le seul et unique moyen idéal de devenir riche rapidement. Toutefois, ce n’est pas non plus une arnaque. Comme tout autre investissement, la recherche et la compréhension sont essentielles si vous voulez réussir dans ce domaine.

En effet, bien que la cryptomonnaie soit une technologie relativement nouvelle, la nature de l’investissement dans celle-ci ne diffère pas énormément des actions traditionnelles ou encore des devises. Comme pour tout investissement, vous acceptez un certain niveau de risque dans l’espoir d’obtenir un rendement.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Avant d’aller plus loin, il serait utile de se mettre sur la même longueur d’onde quant à l’élément central en question. En termes simples, la cryptomonnaie est un type de monnaie qui n’existe que par voie électronique, certains l’appellent ainsi la monnaie numérique.

En fait, ce concept vise à résoudre certains des problèmes les plus courants concernant les billets de banque traditionnels. Ainsi, les transferts se font de personne à personne, sans avoir à passer par un intermédiaire.

Les conseils pour les nouveaux traders

Soyez prêt pour la volatilité

La cryptomonnaie n’est toujours pas aussi stable que la monnaie standard. Par conséquent, vous devez être agile dans vos décisions et réfléchir en ce qui concerne la gestion de l’actif que vous disposez.

Sachez que même les vendeurs et propriétaires de crypto expérimentés n’ont toujours pas de chance de maîtriser les tendances de ces pièces virtuelles, alors ne soyez pas choqué si vous vous trouvez dans le même bateau.

Diversifiez vos actifs

Comme le dit le vieil adage, vous ne devriez jamais mettre tous vos œufs dans le même panier. Ne pas diversifier vos avoirs en cryptomonnaie est un moyen infaillible de courtiser le désastre. Ainsi, pour minimiser votre exposition au risque, votre portefeuille d’investissements doit être composé d’actifs cryptographiques de différentes classes de risque.

Dans ce contexte, un mélange de cryptomonnaies stables et traditionnelles est l’idéal. Il faut donc acheter altcoin, Bitcoin, Ethereum ou encore Ripple, cela vous aidera à diversifier votre portefeuille d’investissements.

Sachez que le marché de la cryptomonnaie peut être un endroit imprévisible. Cependant, avec cette stratégie et un peu d’expériences, vous n’aurez aucun mal à réussir.

Gérez vos risques

La cryptomonnaie est volatile. Ainsi,  elle est  très attractive mais aussi très risquée. C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre la gestion des risques avant de commencer à trader. Les arrêts et les limites doivent faire partie de votre stratégie.

Restez à jour

Si vous voulez être un bon trader et faire des bénéfices, vous devez suivre les événements. Il existe de nombreux blogs et sites Web sur la cryptomonnaie où vous pouvez être informé de toutes les nouvelles qui se produisent dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IoT

Sécurité des appareils IoT : guide des meilleures pratiques

Dialog

Dialog introduit des dispositifs Flash à faible consommation d’énergie dans son portefeuille IoT