in

Inwebit lance un système de surveillance intelligent dans une smart city à Poznan

Advertisement

La société polonaise Inwebit s’apprête à révolutionner la surveillance des villes grâce à une plateforme de sécurité intelligente (SSP). En fait, ce système utilise la biométrie et la détection d’événements pour améliorer la protection de la population.

Une entreprise basée dans la région polonaise de Poznan a mis au point une technologie de sécurité innovante. En effet, la plateforme Smart Security d’Inwebit réunit un système d’éclairage public et une série de technologies capables de détecter des situations dangereuses. Ainsi, cette solution peut alors alerter les autorités en cas de problème.

Inwebit présente une plateforme de sécurité intelligente innovante

Inwebit s’engage à placer la sécurité publique au cœur de ses projets. L’entreprise polonaise a développé une plateforme intelligente pour la sécurité des citoyens dans les espaces publics.

Qu’il s’agisse d’un parc ou d’un centre-ville, chaque individu sait que quelqu’un lui viendra en aide en cas d’événement dangereux.

Cette technologie de vidéosurveillance avancée comprend la biométrie faciale, le suivi personnalisé, la reconnaissance des conflits et l’identification des bruits de tirs ou d’explosions.  

Selon Inwebit, cette solution constitue une réponse efficace aux attaques terroristes ainsi qu’aux incidents environnementaux potentiels tels que les fuites de gaz. En outre, elle fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

advertisement

Les essais du projet SSP ont commencé en juin 2020. Par ailleurs, ce dernier a bénéficié d’un cofinancement de l’UE avec des plans de déploiement dans d’autres villes européennes à l’avenir. 

Le programme biométrique SSP a été nominé pour le Regio Star Award. Ce titre récompense en effet les services communautaires dans l’Union européenne.

SSP : une solution dotée d’un système de communication intelligente

Bien qu’elle ressemble beaucoup à la vidéosurveillance traditionnelle, la SSP utilise des algorithmes avancés. En fait, cette plateforme peut identifier des événements spécifiques basés sur l’analyse des images et des sons et des données de capteur. Elle s’accompagne également de directives de mise en œuvre du système qui permettent des opérations ciblées.

En effet, les services d’urgence sont connectés au SSP. Par conséquent, le système signale automatiquement tout comportement violent comme une bagarre dans la rue ou une chute sur le trottoir ou bien un coup de feu. Il peut même signaler une explosion de gaz après avoir détecté la force et la puissance d’une onde de choc.

En outre, l’appareil fonctionne de manière préventive en faisant peur à un agresseur potentiel, lui signalant qu’il est surveillé. En effet, la lampe intelligente permet une communication bidirectionnelle. Elle recueille et analyse elle-même les événements et prend certaines mesures. Elle peut alors augmenter la lumière ou même déclencher un mode clignotant pour détourner l’attention d’un attaquant.

En tant que solution de ville intelligente, elle présente également d’autres avantages. Elle consomme peu d’énergie, et parvient à s’adapter à diverses conditions météorologiques et peut réguler automatiquement l’intensité lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *