in

Iot cellulaire : Kigen et AT&T assurent une plus grande flexibilité des cartes SIM

IoT cELLULAIRE

AT&T a annoncé son partenariat avec Kigen pour garantir un approvisionnement sécurisé et flexible chez les fournisseurs de modules et de puces qui sont sous contrat. En fait, les services de système d’exploitation de Kigen pourront garantir un accès sans faille au réseau d’AT&T via les technologies NB-IoT, LTE-M et LTE.

Ensemble, Kigen et AT&T souhaitent aider leur client à rationaliser leur chaîne d’approvisionnement grâce à aux cartes SIM intégrées. En effet, l’intégration des cartes SIM dès les premières étapes de la fabrication va fusionner l’approvisionnement des puces. Cela permettra aux fabricants de masse de maximiser leurs cadences de production. En même temps, ils peuvent aider les nouveaux concurrents à adopter l’IoT cellulaire.

AT&T et Kigen renforcent l’IoT cellulaire d’entreprise

AT&T et Kigen visent à réduire les délais de mise sur le marché pour les entreprises qui souhaitent tirer parti de leur capacité à sécuriser la connectivité des cartes. Il s’agit notamment des cartes SIM, eSIM (embarquées) et iSIM (embarquées) dans leurs appareils IoT.

Selon William Stovall d’AT&T, la collaboration avec Kigen a permis aux fabricants d’appareils de rationaliser la fabrication et le développement de leurs appareils IoT. Cette collaboration se traduira également par la possibilité de lancer des fonctionnalités plus innovantes et plus sûres.

En effet, les services de collecte de données et de gestion des clés autorisent AT&T à présenter un plus grand choix de cartes SIM. En outre, les fabricants disposent d’une plus grande flexibilité dans le choix de leur carte SIM AT&T. Il peut s’agir d’un acteur contractuel, d’un fournisseur de modules ou même d’une puce utilisant une SIM intégrée.

AT&T et Kigen offrent une flexibilité supplémentaire

Auparavant, les fournisseurs de dispositifs devaient acheter plusieurs unités de stockage SIM (SKU) pour chaque client final ou marché. Il était donc difficile de déployer des produits à l’échelle mondiale. Avec l’approche rationalisée d’AT&T et Kigen, le processus de fabrication est également simplifié. Les fournisseurs, les fabricants d’équipements originaux (OEM) et les détenteurs de licences peuvent identifier la solution SIM idéale. Et ce, plus tôt dans le processus de conception.

Cela signifie que les flottes d’appareils peuvent évoluer plus rapidement lors du déploiement.

Le système d’exploitation SIM, les services de traitement des données et les systèmes clés de Kigen aideront les utilisateurs à accéder au réseau d’AT&T de manière transparente. Ils utilisent pour cela les technologies LTE, LTE-M et IoT à bande étroite (NB-IoT).

La réduction de la complexité et l’accélération de la mise sur le marché attireront de nouveaux clients engagés dans leur transformation IoT cellulaire. En outre, ces fonctionnalités favorisent l’accélération de l’adoption des objets connectés et leur mise sur le marché plus rapidement.

Elles simplifient également la façon dont les entreprises choisissent le bon type de sécurité, adapté à leurs besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.