Iot cellulaire : Kigen et AT&T assurent une plus grande flexibilité des cartes SIM

AT&T a annoncé son partenariat avec Kigen pour garantir un approvisionnement sécurisé et flexible chez les fournisseurs de modules et de puces qui sont sous contrat. En fait, les services de système d’exploitation de Kigen pourront garantir un accès sans faille au réseau d’AT&T via les technologies NB-IoT, LTE-M et LTE.

Ensemble, Kigen et AT&T souhaitent aider leur client à rationaliser leur chaîne d’approvisionnement grâce à aux cartes SIM intégrées. En effet, l’intégration des cartes SIM dès les premières étapes de la fabrication va fusionner l’approvisionnement des puces. Cela permettra aux fabricants de masse de maximiser leurs cadences de production. En même temps, ils peuvent aider les nouveaux concurrents à adopter l’IoT cellulaire.

AT&T et Kigen renforcent l’IoT cellulaire d’entreprise

AT&T et Kigen visent à réduire les délais de mise sur le marché pour les entreprises qui souhaitent tirer parti de leur capacité à sécuriser la connectivité des cartes. Il s’agit notamment des cartes SIM, eSIM (embarquées) et iSIM (embarquées) dans leurs appareils IoT.

Selon William Stovall d’AT&T, la collaboration avec Kigen a permis aux fabricants d’appareils de rationaliser la fabrication et le développement de leurs appareils IoT. Cette collaboration se traduira également par la possibilité de lancer des fonctionnalités plus innovantes et plus sûres.

En effet, les services de collecte de données et de gestion des clés autorisent AT&T à présenter un plus grand choix de cartes SIM. En outre, les fabricants disposent d’une plus grande flexibilité dans le choix de leur carte SIM AT&T. Il peut s’agir d’un acteur contractuel, d’un fournisseur de modules ou même d’une puce utilisant une SIM intégrée.

AT&T et Kigen offrent une flexibilité supplémentaire

Auparavant, les fournisseurs de dispositifs devaient acheter plusieurs unités de stockage SIM (SKU) pour chaque client final ou marché. Il était donc difficile de déployer des produits à l’échelle mondiale. Avec l’approche rationalisée d’AT&T et Kigen, le processus de fabrication est également simplifié. Les fournisseurs, les fabricants d’équipements originaux (OEM) et les détenteurs de licences peuvent identifier la solution SIM idéale. Et ce, plus tôt dans le processus de conception.

Cela signifie que les flottes d’appareils peuvent évoluer plus rapidement lors du déploiement.

Le système d’exploitation SIM, les services de traitement des données et les systèmes clés de Kigen aideront les utilisateurs à accéder au réseau d’AT&T de manière transparente. Ils utilisent pour cela les technologies LTE, LTE-M et IoT à bande étroite (NB-IoT).

La réduction de la complexité et l’accélération de la mise sur le marché attireront de nouveaux clients engagés dans leur transformation IoT cellulaire. En outre, ces fonctionnalités favorisent l’accélération de l’adoption des objets connectés et leur mise sur le marché plus rapidement.

Elles simplifient également la façon dont les entreprises choisissent le bon type de sécurité, adapté à leurs besoins.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Singtel et Ericsson s’associent pour accélérer la 5G Advanced à Singapour

Singtel et Ericsson signent un accord de cinq ans pour industrialiser la 5G Advanced à

21 octobre 2026

Fibocom et Grid-OS accélèrent le déploiement de l’IoT en Inde

Fibocom et Grid-OS passent à la vitesse supérieure en Inde. Les deux groupes dévoilent à

13 octobre 2026

Synopsys va s’allier à des labos chinois d’IA pour créer des puces

Synopsys veut équiper les ingénieurs chinois avec l’IA. Le leader des logiciels de conception de

10 octobre 2026

Telit Cinterion et Commstar deploient la NExT SIM en ville

Telit Cinterion et Commstar Radio associent leurs offres pour connecter les services municipaux à plusieurs

4 octobre 2026

NTT DOCOMO et stc connectent les engins Komatsu saoudiens

NTT DOCOMO BUSINESS et stc group annoncent une connectivité IoT locale pour les engins Komatsu

4 octobre 2026

Netmore et Itron connectent les compteurs d’eau isoles

Netmore et Itron valident une chaîne LoRaWAN capable de relier les compteurs d’eau que les

30 septembre 2026