in ,

[Flash] L’IOT et l’industrie des médias

mobile IOT

Les consommateurs d’objets connectés consultent-ils les medias via leur wearables ? « Pas forcément », souligne Saverio Romeo, analyste à l’institut Beecham Research. Selon lui, « les besoins en matière d’internet des objets sont plus présents dans l’e-santé que dans la consommation de médias ».

Le spécialiste s’interroge encore sur l’usage des objets connectés dans ce secteur. Si les consommateurs n’y sont pas encore prêts, il est en revanche envisageable d’en faire un outil pour le journaliste.
Un journaliste, en zone de guerre, aurait-il intérêt à se servir des objets connectés ? Saverio Romeo se lance : « l’utilisation de google glasses pourrait s’avérer utiles afin d’enregistrer des données sur le terrain et les transmettre à sa rédaction. L’usage de drone pourrait aussi être utile pour atteindre des zones à risques

Selon le centre américain d’analyse des médias, The Pew, 39 des 50 plus grands sites d’information enregistrent la plus grande part de leur audience via le mobile.
Alors que ce changement de consommation vers mobile aura mis plus de dix ans, il est probable que la transition vers les wearables prendra autant de temps.

pcloud

source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *