in ,

IoT : les opérateurs de télécommunications utilisent de larges bases de connexions

IoT Opérateurs de Télécommunication
Advertisement

Analysys Mason a identifié quatre opérateurs de télécommunications comme étant des pionniers dans son plus récent tableau de bord IoT pour les opérateurs 2021. Il s’agit notamment d’AT&T, China Mobile, Telefónica et Vodafone. Cet article résume les forces de ces pionniers. 

Certains opérateurs de télécommunications ont réussi sur le marché de l’IoT. En fait, ils ont des aspects qui se soutiennent mutuellement dans leur activité. Ils disposent notamment d’une large base de connexions qui contribuent à financer les investissements dans de nouvelles solutions horizontales et verticales.

Les pionniers ont établi les bases d’une entreprise IoT

Analysys Mason a utilisé des critères spécifiques pour évaluer les opérateurs télécoms. Ces éléments comprennent la stratégie et la vision, l’échelle, la connectivité, les capacités horizontales et verticales et les partenariats. Les quatre pionniers, AT&T, China Mobile, Telefónica et Vodafone, ont tous rempli ces conditions. 

Ils ont démontré une stratégie clairement articulée pour l’IoT qui correspond aux niveaux appropriés de ressources et d’investissement. En outre, ils ont présenté des indicateurs clés de performance solides. Enfin, ces pionniers présentent une division IoT qui fonctionne avec un haut niveau d’indépendance par rapport à l’activité existante.

Les pionniers se servent de leur capacité pour concrétiser leurs propositions IoT

AT&T a atteint une ampleur considérable 

AT&T dispose d’une solide expérience dans la fourniture de solutions IoT. Il comptait 81 millions d’appareils connectés sur son réseau à la fin de 2020. La société occupe une position particulièrement forte dans l’industrie automobile.

En fait, dans ce secteur, elle assure la connectivité de plus de 40 millions de véhicules, avec 9,9 millions ajoutés en 2020 malgré la pandémie de COVID-19.

advertisement

China Mobile se présente comme le plus grand opérateur IoT du monde

Ce pionnier a rapporté 873 millions de connexions à la fin de l’année 2020 et reste largement en tête de ses principaux rivaux, China Telecom et China Unicom. Il a tiré parti de son envergure pour réduire les coûts et influencer l’évolution du marché, comme dans le cas de NB-IoT. 

China Mobile IoT a développé des applications matérielles et logicielles pour combler les lacunes du marché, et ses solutions intégrées facilitent l’adoption de l’IoT. 

Telefónica bénéficie d’une vision à long terme de l’IoT

Telefónica a mis au point un ensemble robuste de capacités horizontales, verticales et complémentaires. L’opérateur de télécommunications comptait 26,2 millions de connexions à la fin de 2020. Il a investi dans ses plateformes KITE, SmartDigits et SmartSteps pour développer des capacités horizontales et verticales et générer de la valeur.

Vodafone a atteint le seuil de connectivité de l’IoT à grande échelle 

Vodafone comptait 120 millions de connexions sur son réseau à la fin de 2020. Cette entreprise a adopté une stratégie audacieuse pour l’IoT et est prête à investir dans de nouvelles solutions. Elle a fait ses preuves en matière de prise de risques et d’expérimentation pour identifier de nouveaux axes de croissance. 

Vodafone a différencié son offre IoT avec des solutions et des services qui s’appuient sur son offre de connectivité. 

Les Pionniers proposent des propositions IoT à multiples facettes

Les opérateurs présentés dans le tableau de bord IoT ont adopté des approches distinctes pour construire leur stratégie IoT. En effet, ils se sont lancés dans leurs stratégies à partir de différents points de départ. Ces pionniers ont construit un ensemble de capacités IoT au-delà de leur point de départ initial. 

En tant que tels, ils ont établi une position solide sur laquelle gagner de nouvelles affaires IoT à l’avenir. Les pionniers de l’IoT ont peut-être adopté des approches différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *