in

Air Liquide annonce un nouvel investissement dans l’électronique en Chine

Gaz

Le groupe Air Liquide a investi environ 70 millions d’euros pour construire une usine de gaz industriel à la pointe de la technologie à Wuhan, dans le centre de la Chine. Il vise ainsi à fournir à une entreprise de fabrication de mémoire flash d’une douzaine d’années du gaz ultra pure.

Air Liquide bâtira et profitera de l’installation de production pour produire plus 52 000 Nm3 d’azote, d’oxygène, d’argon et d’autres gaz ultra-purs par heure. Selon les dernières informations révélées par le groupe, la mise en service de l’usine est prévue en 2022.

pcloud

Ce contrat signé avec cette entreprise de fabrication de semi-conducteurs est soutenu par ce nouvel accord d’approvisionnement à long terme. Il permettra au groupe spécialiste des gaz de continuer à accompagner le déploiement de l’industrie dans le bassin de Wuhan. La région a effectivement soutenu la construction d’un centre de technologie de pointe destiné à l’industrie des cartes mémoires flash, ces dernières années.

Les activités d’Air Liquide sur l’ex-Empire du Milieu

Air Liquide exploite environ 120 sites de production en Chine et compte environ 5 000 collaborateurs. Le groupe Air Liquide s’est implanté dans une zone industrielle côtière clé. Il a poursuivi son développement dans le centre, le sud et l’ouest du pays. Les principaux domaines d’activité comprennent la médecine industrielle et des gaz, l’ingénierie et la construction (planification, fabrication et installation de centrales électriques à séparation d’air/hydrogène) et l’innovation.

Les activités d’Air Liquide dans l’industrie de l’électronique

En 2020, Air Liquide réalisera un chiffre d’affaires de 2,01 milliards d’euros dans le secteur de l’électronique. Ce qui lui permet de devenir une référence mondiale en termes de conception, de fabrication et fourniture de molécules industrielles. Il s’agit d’un partenaire fidèle dans le domaine des semi-conducteurs, du photovoltaïque et d’autres innovations technologiques, fournissant des solutions innovantes sur le marché. L’entreprise se permet d’ailleurs d’avoir des clients assez flexibles et fiables nécessaires à son développement.

Air Liquide est un des premiers fournisseurs mondiaux de gaz, de technologies et de services industriels et de santé. Le groupe compte 64 500 employés dans différents pays et régions. Il est aussi au service de plus près de 3,8 millions de patients et de clients. L’oxygène, l’azote et l’hydrogène sont des molécules et des substances petites, mais importantes. Elles font même partie des principales activités du groupe depuis 1902, date de sa création et représentent le domaine scientifique du groupe Air Liquide.

Un objectif de devenir un leader mondial de l’industrie

Air Liquide vise à devenir un leader de l’industrie. Il a aussi l’ambition d’obtenir des résultats durables et de contribuer à la construction d’un monde plus saine. Le groupe s’engage aussi en faveur du changement climatique et de l’énergie au cœur de sa stratégie. Sa transformation se focalise sur la clientèle. La stratégie vise une croissance responsable, régulière et surtout rentable sur le long terme. Une stratégie fondée sur une efficacité opérationnelle et une qualité d’investissement élevées, ainsi que sur la mise en œuvre mondiale de l’open innovation et de l’organisation en réseau du Groupe. Avec l’engagement et la sagesse de ses employés face aux enjeux de l’énergie et de l’environnement, de la transformation numérique et surtout de la santé, le groupe a ainsi créé plus de valeur pour toutes les parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *