semtech lora santé chine

Semtech optimise le système de santé en Chine grâce à des solutions LoRa

Intégrées aux Clouds de Tencent et Alibaba, plusieurs solutions IoT équipent les établissements de santé en Chine. Avec la technologie LoRa ils créent des systèmes intelligents de surveillances des espaces en quarantaine.

Semtech a annoncé que plusieurs de ses plus importants clients avaient intégré leurs appareils utilisant la technologie LoRa de Semtech et le protocole LoRaWAN avec les plateformes de Cloud de Alibaba et Tencent. Cela devrait leur permettre de mettre à disposition des équipements IoT de surveillances plus performants des personnes en quarantaine.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Ces solutions fournissent au personnel de santé des données pertinentes qui leur permettent d’améliorer l’organisation de leur travail. Ainsi, la distribution des soins est plus efficace, et la gestion de crise sanitaire, comme celle actuelle du Coronavirus, en est facilitée. En effet, le suivi de patients en quarantaine est très compliqué lors d’une telle période. C’est là qu’interviennent les applications IoT, afin d’aider les services de santé avec des solutions intelligentes.

semtech lora chine

Des capteurs IoT LoRa pour les portes des zones en quarantaine

Les méthodes traditionnelles sont loin d’être optimales et engendrent des coûts supplémentaires tout en risquant la santé des techniciens qui doivent constamment s’assurer que le matériel fonctionne. Les solutions IoT se reposant sur la technologie LoRa règlent ces problèmes avec un suivi automatisé en temps réel.

Prenons l’exemple des sas de décontaminations qui, s’ils remplissent leurs fonctions correctement, sont limités lorsqu’il s’agit de surveiller les entrées et les sorties. Ils se contentent de décontaminer. Plusieurs clients de Semtech ont ainsi développé des capteurs magnétiques au niveau des portes qui s’appuient sur la technologie LoRa et sont intégrés au Cloud d’Alibaba pour créer un « portier intelligent ». Pareil pour Tencent et son Cloud, associé à des constructeurs IoT qui ont développé des capteurs pour les sas. Ces solutions sont déjà déployées dans plusieurs villes et provinces de Chine, comme Shanghai, Shenzhen ou dans le Hubei.

Ces solutions profitent de tous les bénéfices du réseau LoRa. Elles sont simples à installer, sûres et efficaces. Elles consomment peu et sont adaptées aux endroits bien isolés. En outre, elles s’intègrent bien avec les solutions déjà en place. Toutes les données qu’elles récupèrent sont accessibles sur les Clouds de Tencent et Alibaba. Leur analyse permet alors d’améliorer la gestion du personnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *