lora helium na

Semtech et Helium collaborent pour développer un réseau LoRa en Amérique du Nord

Semtech Corporation SMTC s’est récemment associée à Helium pour développer un réseau basé sur la technologie LoRa en Amérique du Nord.

Avant d’adopter LoRa, Helium utilisait déjà le protocole LoRaWAN de Semtech

Helium Inc., plateforme de développement IoT fondée en 2013, a déployé son réseau dans plus de 700 villes à la fin de l’année dernière. La société a désormais rendu son réseau entièrement compatible avec le protocole LoRa Wide Area Network (LoRaWAN) de Semtech. Pour utiliser le réseau Helium, les utilisateurs doivent disposer d’un Hotspot mobile Helium qui leur permettra d’exploiter un réseau sans fil pour l’IoT. Afin d’améliorer la connectivité, Helium décide d’adopter la technologie LoRa de Semtech.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Helium mise sur la technologie LoRa de Semtech pour assurer une connectivité à longue portée

En adoptant la technologie LoRa de Semtech, Helium bénéficie aujourd’hui d’une connectivité à longue portée pour les appareils IoT. Cela facilite la connexion des capteurs au cloud. Les performances à longue portée combinées à une faible consommation d’énergie améliorent par ailleurs les performances globales. Enfin, cette technologie aide à la communication en temps réel des données et des analyses pour optimiser l’efficacité et la productivité.

La collaboration entre Semtech et Helium va-t-elle stimuler l’adoption de la technologie LoRa ?

Semtech assure sa croissance en multipliant les alliances stratégiques et les contrats. Son succès s’explique également par les avantages économiques apportés par la technologie LoRa auprès des clients dans la création et le déploiement de solutions IoT. Cette nouvelle collaboration avec Helium devrait aussi stimuler le taux d’adoption de la technologie LoRa par les sociétés situées aux États-Unis, ce qui in fine, ne peut que favoriser sa croissance économique.

Semtech face au développement du marché de l’IoT

Ces derniers temps, on assiste à la démocratisation des objets connectés. Ces appareils ont réussi à avoir un impact sur tous les marchés finaux desservis par Semtech. Selon IoT Analytics, le nombre d’appareils IoT actifs devrait passer de 7 milliards en 2018 à 10 milliards et 22 milliards d’ici 2020 et 2025, respectivement. Ces chiffres concernent les appareils utilisés par les particuliers et les entreprises. Actuellement, les réseaux LoRaWAN fonctionnent dans de nombreux pays. On s’attend à ce que ce protocole atteigne davantage de pays à court terme. Par ailleurs, selon les experts de l’industrie, quatre connexions IoT à longue portée sur 10 seraient alimentées par LPWAN, principal concurrent de LoRaWAN. Ils pensent que Semtech est bien loti pour se positionner rapidement sur le marché porteur de l’IoT, et ce grâce à sa très populaire technologie LoRa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *