in ,

Semtech LoRa Edge : un nouveau portfolio IoT dédié à la gestion d’actifs

lora edge semtech

Edge est un nouveau portfolio de produits lancé par Semtech Corporation, dédié à la gestion d'assets. Un premier produit dédié à la géolocalisation d'appareils est déjà disponible.

Semtech Corporation annonce LoRa Edge, une nouvelle plateforme logicielle basée sur LoRa. Celle-ci se distingue par sa polyvalence et sa faible consommation d'énergie.

Elle va permettre de multiples applications pour la gestion d'assets en intérieur ou en extérieur. Cette plateforme se destine à une large variété de marchés tels que la logistique, le , l'agriculture, la construction ou l'.

Un premier produit du portfolio Lora Edge a déjà été dévoilé. Il s'agit d'une solution de géolocalisation vouée à transformer le développement d'appareils IoT pour les applications de gestion d'actifs.

Selon les analystes de Cisco, à mesure que de nombreuses entreprises se tournent vers l'IoT, plus de 500 milliards d'appareils seront connectés à au fil de la décennie à venir. Or, la majorité de ces appareils nécessiteront des capacités de localisation lors de l'installation ou à un autre moment de leur cycle de vie.

SemTech LoRa Edge : un premier produit dédié à la géolocalisation

Le produit de Semtech vise à répondre à cette demande. Il propose notamment des technologies de scanning GNSS et de WiFi ainsi qu'un émetteur-récepteur LoRa à ultra-basse consommation. Des services de gestion d'appareils et de géolocalisation LoRa abordables et simples d'utilisation vont permettre de réduire le coût et la complexité de la localisation et du monitoring d'actifs IoT.

En effet, selon Pedo Pachuca, directeur de l'IoT sans fil au sein du Wireless and Sensing Products Group de Semtech, la ligne directrice de la firme est de  » délivrer en continu des solutions IoT simplifiant et accélérant le développement d'applications « .

Avec les services de géolocalisation LoRa Cloud et LoRa Edge, les clients d'industries diverses vont pouvoir développer des applications à ultra-basse consommation. De plus, ces services vont aussi permettre d'étendre l'adoption de masse de LoRa dans l'écosystème IoT.

La plateforme de géolocalisation Lora Edge va permettre aux fournisseurs de solutions d'exploiter les fonctionnalités de localisation uniques de LoRa et les capacités de scanning GNSS et WiFi à partir d'une solution tenant sur une seule puce. Ainsi, les clients pourront choisir le meilleur outil de localisation en fonction de leurs besoins.

LoRa Edge permet aussi de réduire les coûts liés aux appareils et la complexité de la conception et de la procuration. Les services de géolocalisation LoRa Cloud viennent quant à eux réduire de façon drastique les besoins en énergie des appareils et améliorent l'efficacité de la gestion d'actifs.

Ainsi, LoRa Edge permet aux clients de mieux gérer le coût total de propriété et de payer uniquement quand un actif a besoin d'être localisé.

La première puce LoRa Edge LR1110 est disponible dès à présent. Davantage de produits viendront compléter ce portfolio au cours du premier semestre 2020…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.