La Chine va devenir le plus grand marché IoT au monde en 2024

Selon les données de l’IDC, la Chine dépassera les États-Unis pour devenir le plus grand marché de l’IoT au monde en 2024. Ses dépenses pour l’IoT devraient atteindre environ 300 milliards de dollars d’ici 2024, avec un taux de croissance annuel composé de 13% au cours des cinq prochaines années.

Le secteur manufacturier en tête

En 2024, les dépenses du pays en IoT représenteront 26,7% des dépenses mondiales dans le secteur. La Chine est suivie par les États-Unis avec 23,8% et de l’Europe occidentale avec 23,4%, selon les données d’IDC, la société mondiale d’études de marché International Data Corporation.

Parmi les 20 industries couvertes dans le rapport de l’IDC, les dépenses liées à l’IoT dans le secteur manufacturier, du gouvernement et des consommateurs représenteront plus de la moitié des dépenses totales du marché d’ici 2024.

Un marché pourtant perturbé

Jonathan Leung, analyste principal du marché chez IDC Chine, a déclaré que le pays avait connu des perturbations sur le marché de l’IoT en raison du COVID-19. Le pays avait réduit les dépenses liées à l’IoT dans tous les secteurs au début de 2020.

Alors que la Chine poursuit sa route vers la reprise, le pays s’attend à ce que le marché rebondisse dans les années à venir d’autant que les entreprises commencent à saisir le rôle vital de l’IoT dans la prévention et le contrôle des épidémies, ainsi que leurs capacités à atténuer les perturbations du marché.

Tendance globale du marché de l’IoT en Chine 

Le rapport « China IoT Market 2019-2025 » confirme la tendance. Le marché chinois de l’IoT devrait connaître une croissance significative avec un TCAC d’environ 22,7% entre 2019 et 2025. Reconnaissant le rôle de l’IoT dans la modernisation des industries du pays, le gouvernement chinois a commencé à prendre des mesures pour promouvoir la technologie

Le pays utilise pleinement le potentiel de l’IoT pour développer l’économie grâce à la haute technologie, instituer un système d’information de premier plan, fiable et sûr, et développer des technologies de base innovantes dans le pays plutôt que de dépendre des importations. Ce fort soutien du gouvernement à l’adoption des dispositifs IoT participe à la croissance du marché IoT en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *