Les Etats-Unis veulent accroître leur influence dans la création de standards IoT

À la chambre des représentants, les coprésidents de la chaire des hautes technologies ont présenté les mesures initiales afin d’accroître l’influence des États-Unis dans la création de standards internationaux pour l’IoT.

Le projet de loi nommé “The IoT Standards Leadership Act” a été présenté à la chambre des représentants par Doris Matsui, représentante démocrate du 6e district de Californie et Mickael McCaul, représentant républicain du 10e district du Texas le 17 juillet, à Washington.

Impliquer les entreprises américaines dans la conception de standards IoT

Celui-ci vise à renforcer la participation des États-Unis dans la mise en place de standards internationaux dédiés aux produits connectés. Les membres de la chambre y voient deux intérêts. L’un est économique, l’autre est sécuritaire.

“Les États-Unis doivent devenir un leader mondial de l’Internet des objets. La prochaine génération de réseaux de communication et d’appareils IoT offrira des avantages de transformations aux consommateurs et à l’ensemble des industries. Pour exploiter ce potentiel, il est d’une importance capitale que les États-Unis jouent un rôle de premier plan dans l’établissement de normes internationales pour ces technologies et réseaux « , a déclaré la députée Matsui. « En examinant le processus de mise en place de normes internationales pour les dispositifs IoT, cette législation favorise la sécurité, l’interopérabilité et le leadership des États-Unis dans une approche multipartite et consensuelle”.

Faire des États-Unis un leader de la cybersécurité et des réseaux IoT

Concrètement, les responsables de la chaire demandent au Département du Commerce de conduire une étude sur l’implication actuelle des entreprises américaines à la conception de standards IoT internationaux. Le dossier portera également sur les efforts des pays pour créer des technologies en dehors des normes mondiales. Un volet de l’enquête sera consacré aux recommandations afin de faire des États-Unis un leader dans le domaine de la cybersécurité IoT et des réseaux.

De cette manière, les députés définiront les contours de la loi afin d’accomplir cet objectif. Le texte, bien que national, cherchera à décourager la création de standards par pays.

Clairement, les représentants de la chambre soutiennent la politique américaine qui consiste à maintenir son influence sur les infrastructures IT. En sous-entendu, l’on perçoit une méfiance envers des territoires comme la Chine. Un tel texte permettrait une uniformisation des technologies de communication outre-Atlantique. De son côté, L’Union européenne multiplie les initiatives, notamment en proposant des standards pour la protection des objets connectés des particuliers.

Le gouvernement américain et les entreprises veulent asseoir leur influence sur la gestion des réseaux. Dans un contexte industriel, un tel avantage faciliterait l’obtention des contrats auprès d’une majorité de sociétés dans le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Face swap et head swap : définition, fonctionnement et limites sur smartphone en 2026

Placer le visage d’une personne sur une autre photo ne prend plus que quelques secondes

2 novembre 2026

Pourquoi la 5G RedCap s’impose comme une simple mise à niveau économique pour l’IoT industriel

La 5G doit-elle toujours être spectaculaire pour s’imposer dans l’industrie ? Avec RedCap, elle devient

31 octobre 2026

Anthropic alerte sur des vers dopés à l’IA capables de contaminer les parcs d’IoT cellulaire

Anthropic prévient que de petits modèles d’IA pourraient bientôt se copier seuls sur des objets

31 octobre 2026

Entropy Technology inaugure le Brainscape Center dédié aux interfaces cerveau-ordinateur non invasives

Le 29 octobre, Entropy Technology a ouvert son Brainscape Center. Ce lieu dévoile une chaîne

30 octobre 2026

Les failles OT révèlent les limites de la supervision industrielle

Les réseaux industriels cachent encore une partie de leurs actifs aux équipes de sécurité. Selon

29 octobre 2026

Gérer quatre hubs dans un seul appareil : une ère d’informatique intelligente arrive pour les NAS

Un seul boîtier réunit désormais cloud privé, assistant IA, surveillance et passerelle domotique. Huiwei Intelligent

28 octobre 2026