in

IoTerop collabore avec STMicroelectronics pour accélérer l’adoption de l’IoT cellulaire

IoTerop travaille avec STMicroelectronics dans le but d’améliorer les capacités et les services de gestion des appareils basés sur des normes ouvertes. Ces fonctionnalités sont accessibles aux fabricants d’appareils IoT cellulaires et aux fournisseurs de solutions.

IoTerop a développé un ensemble complet d’outils logiciels et de services optimisés de gestion des appareils IoT. En effet, ces kits ont été conçus pour les plateformes cellulaires STM32 afin de faciliter le développement et la monétisation de solutions IoT dans de nombreux domaines. Notamment au niveau des compteurs intelligents, de l’éclairage intelligent, de la logistique et d’autres applications industrielles.

Des kits pour réduire le temps de développement des appareils IoT

La plateforme cellulaire STM32 constitue la solution idéale pour une variété d’applications requérant une consommation d’énergie extrêmement faible et des services IoT sécurisés, durables et optimisés. Elle associe :

  • les microcontrôleurs les plus performants de STMicroelectonics,
  • le client IOWA LwM2M d’IoTerop
  • et la plateforme de gestion des appareils basée sur ALASKA LwM2M.

Grâce à ces intégrations, les clients de STMicroelectronics disposent d’une gamme complète de fonctionnalités de gestion de périphériques basées sur des normes ouvertes de pointe. En plus, ils peuvent réduire les difficultés liées à la création de solutions IoT sécurisées et rentables pour les marchés mondiaux.

Par ailleurs, IoTerop fournit le SDK M2M léger IOWA précompilé pour les plateformes cellulaires STM32 basées sur le STM32 X-CUBE-CELLULAR. Ce dernier fait abstraction de la complexité et du lien de communication avec les modems cellulaires.

pcloud

En outre, IoTerop propose un serveur de test LwM2M accessible au public pour les essais initiaux et une plateforme de gestion des dispositifs hautement évolutive appelée ALASKA. Cette solution offre des services rentables et des déploiements à grande échelle.

Une solution clé en main pour les développeurs

Avec l’ajout des logiciels de gestion des appareils d’IoTerop sur les MCU cellulaires STM32, les développeurs ont accès à des opérations à distance simplifiées et automatisées. Du cloud à l’appareil, les coûts opérationnels de l’IoT sont ainsi réduits sans sacrifier la sécurité.

Ainsi, ils peuvent activer des fonctions critiques dans leur solution IoT, notamment :

  • les mises à jour de micrologiciels par voie hertzienne (FOTA),
  • les diagnostics à distance de la configuration des appareils, 
  • et l’orchestration des données.

Ces fonctionnalités s’appuient sur des normes ouvertes de pointe, notamment OMA LwM2M 1.1 et 1.2 , et IETF DTLS et OSCORE.

Les binaires de démonstration STM32 pour les plateformes Discovery B-L462E-CELL1 et Discovery P-L496G-CELL02 sont libres de téléchargement. Par ailleurs, les clients peuvent accéder au code source du SDK d’évaluation IOWA préconstruit pour les MCU cellulaires STM32 en utilisant X-CUBE-CELLULAR. En outre, ils ont la possibilité d’acheter une licence commerciale du logiciel IOWA.

Pour prototyper leur solution IoT de bout en bout, ils n’ont qu’à accéder au serveur de test LwM2M d’IoTerop. Ils passent ensuite à passer à la plateforme de gestion des appareils ALASKA. Ils pourront ainsi gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs flottes d’appareils à distance et en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *