communications global

Iridium Edge Pro : la gestion d’actifs avec une couverture mondiale

Iridium Communications Inc. a annoncé que son tout dernier appareil de gestion d’actifs autonome, Iridium Edge Pro, est disponible commercialement.

Dernier né de la famille de produits Iridium Edge, Iridium Edge Pro est la première solution programmable de la société pour la gestion, le suivi et la récupération des actifs. Le nouveau dispositif permet aux partenaires d’Iridium de créer des solutions de surveillance de bout en bout personnalisables pour les navires, les véhicules et les équipements distants en utilisant le meilleur réseau bidirectionnel d’Iridium et une couverture véritablement mondiale.

Créer rapidement de nouvelles applications d’utilisateur final et les tester virtuellement

En utilisant les outils de développement logiciel MicroEJ basés sur Java, les clients Iridium IoT peuvent créer rapidement de nouvelles applications d’utilisateur final et les tester virtuellement. Cela permet de réduire le temps nécessaire pour produire une solution sur le terrain.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Les outils de géorepérage et de messagerie personnalisés intégrés sont des éléments de base pratiques pour une large gamme d’applications IoT. Les solutions de système de surveillance des navires (VMS) pour la pêche, la protection cathodique, la télématique des véhicules long-courriers, la surveillance des conteneurs réfrigérés, la gestion des générateurs électriques (groupes électrogènes) en sont quelques exemples.

Grâce à une programmation Java puissante, Iridium Edge Pro collecte et traite les données en fonction des exigences opérationnelles, y compris des rapports d’exception uniquement qui peuvent minimiser les coûts opérationnels de n’importe où sur la planète.

Iridium Edge Pro, un trio de produits de gestion d’actifs prêts à l’emploi

Riche en fonctionnalités, l’appareil est livré avec des interfaces Bluetooth/BLE, CANbus et Modbus intégrées, un GPS, un accéléromètre et des ports d’entrée/sortie numériques et analogiques. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des mises à jour de configuration et de rapport en direct sur les appareils déployés à l’aide des communications bidirectionnelles du réseau Iridium, ce qui leur confère un contrôle et une visibilité complets, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Iridium Edge Pro se présente alors comme un trio de produits de gestion d’actifs prêts à l’emploi qui répondent à un large éventail de besoins et d’applications des clients.

C’est aussi un appareil plus intelligent, plus innovant et plus convivial que tout ce qui existe sur le marché aujourd’hui. Ajoutez à cela une couverture véritablement mondiale avec des communications bidirectionnelles en temps réel. Cela a établi une nouvelle norme pour le secteur.

Augmentation des abonnés commerciaux IoT

Au deuxième trimestre de 2020, les abonnés IoT commerciaux d’Iridium ont augmenté de 20% par rapport à l’année précédente pour atteindre 863 000 clients, renforçant ainsi la place de la société en tant que première société IoT par satellite.

Iridium prévoit de commencer l’expédition commerciale de sa solution Iridium Edge Pro au quatrième trimestre 2020. Iridium a collaboré avec le partenaire de développement MetOcean Telematics pour commercialiser l’Iridium Edge Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *