in ,

Logitech s’offre Jaybird pour 50 millions de dollars

jaybird rachat par logitech

Dans la nuit de mardi, Logitech a annoncé le rachat de Jaybird pour 50 millions de dollars. Une nouvelle acquisition pour dominer le marché de l’écoute connectée. 

Quand on parle de wearables, on évoque souvent les bracelets et les montres connectées, mais il ne faut pas oublier les écouteurs et autres casques qui eux aussi deviennent connectés. Logitech, le fabricant d’accessoires pour PC l’a bien compris.

Ce mardi sur son blog, la compagnie suisse a révélé l’acquisition de la célèbre marque de Salt Lake City, Jaybird pour 50 millions de dollars. Ce spécialiste des oreillettes sans-fil pour sportif prend de plus en plus d’importance sur ce marché avec un catalogue séduisant et une technologie adaptée.

pcloud

Logitech porte de grands espoirs dans ce rachat et ne compte pas effacer l’image de Jaybird. Si cette compagnie remplit les objectifs définis lors du rachat, elle profitera d’un bonus de 45 millions de dollars. De quoi convaincre les responsables de faire tout leur possible dans cette démarche.

Logitech étend son offre connectée

jaybird x2

Il faut dire que Jaybird, crée en 2006, se place en leader dans la vente d’earbuds connectés. la société a présenté récemment ses X3 lors du CES 2016 à Las Vegas et a reçu l’approbation du public avec ses X2, un modèle à l’autonomie record. De plus, son bracelet Reign dispose de fonctionnalités avancées pour les amateurs de fitness.

Pour sa part, Logitech étend son activité dans l’Internet des Objets après le rachat d’Ultimate ears en 2008, fabricant d’enceintes connectées. L’entreprise suisse s’est également lancée dans la Smart Home avec une caméra domotique et des télécommandes universelles.

Malgré cette expertise, Braken Darell, le CEO de Logitech, se dit « impressionné par la technologie, le marketing et les produits de Jaybird« . Cette association risque fort de contrarier Jabra et Sony, deux autres acteurs du marché des écouteurs connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *