in

KERB remporte le concours de la smart city de Kuala Lumpur

Advertisement

Le 1er juillet 2021, KERB a été désigné comme l’une des deux équipes gagnantes du concours City Architecture for Tomorrow Challenge (CATCH). Ce concours s’est déroulé à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Lancé par la Toyota Mobility Foundation, ce concours mondial 2020 a été co-développé par Deloitte Future of Mobility Solution Center. Il s’agit d’un appel à des solutions intelligentes axées sur les données pour faire face aux enjeux de la mobilité à Kuala Lumpur. Lors du concours, KERB a développé un projet exploitant une plateforme de gestion du stationnement.

KERB remporte le grand concours mondial dans le secteur des technologies

Après un examen attentif et des délibérations avec les juges, TMF a identifié KERB d’Australie comme l’une des solutions ayant satisfait aux cinq critères d’évaluation. Parmi ceux-ci figurent la créativité, la volonté, la faisabilité, la durabilité et la technicité.

La solution améliore la qualité de vie des citoyens de Kuala. Ce n’est pas tout, elle s’inscrit également dans le cadre du programme de Mobilité pour tous, développé par Toyota. KERB a reçu une subvention de 250 000 dollars à titre de soutien financier pour la mise en œuvre de leur solution.

En outre, ce prix lui permettra de présenter sa technologie visant à réduire les embouteillages. D’ailleurs, les dirigeants de la société estiment qu’il existe 690 000 places de stationnement que leur marché peut débloquer.

KERB participe à la décongestion du trafic

Fondée en 2016, KERB est une entreprise australienne. Son siège est à Brisbane, dans le Queensland et est présente dans plusieurs pays. En tant qu’appli de stationnement mondiale, elle débloque le stationnement dans les villes grâce à sa technologie unique, pilotée par sa « KERB box ».

advertisement

Cette entreprise développe une plateforme qui automatise le stationnement des voitures. En effet, cette application permet de louer des parkings publics/privés aux clients qui ont besoin d’une place de stationnement.

Pendant le concours, KERB a déployé sa technologie pour débloquer les places de stationnement qui sont vides pendant les heures de bureau. Ainsi, le nombre d’options de stationnement disponibles augmente, sans aucune infrastructure.

Outre la réservation et le paiement en un clic, le système offre la possibilité d’accéder au parking en toute liberté. Il permet également de disposer de données en temps réel sur les tendances des usagers du parking.

Partenariats commerciaux entre entreprises australiennes et malaisiennes

Austrade a encouragé la candidature de KERB. Ce dernier travaille avec la société malaisienne d’économie numérique (MDEC) pour stimuler la collaboration australo-malaisienne dans les projets numériques.

Austrade et MDEC ont signé un accord de collaboration en mai 2021 et ont entrepris une initiative intitulée Australia-Malaysia Tech Exchange (AMTX). Il s’agit d’un programme continu d’activités commerciales dans de multiples secteurs. Il vise à établir des partenariats commerciaux plus importants entre les entreprises australiennes et malaisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *