Kerlink

Kerlink : présentation de ce fournisseur de solutions réseau pour l’IoT

Kerlink conçoit, vend et déploie des solutions complètes de connectivité de l’internet des objets ou IoT. Il met également en évidence quatre avantages spécifiques pour les clients liés à l’utilisation des méthodes de conception logicielle de Kerlink.

Kerlink est largement reconnu pour son expertise dans l’IoT. En effet, il est hautement fiable pour la qualité, la robustesse et les performances globales de ses solutions d’infrastructure de réseau Wirnet LoRaWAN. De plus, il a été le premier fournisseur de passerelles commerciales de qualité opérateur. Aussi, il a récemment étendu sa première iSeries de qualité industrielle avec de nouveaux produits intérieurs et extérieurs.

Kerlink : histoire et présentation

Fondé en 2004, Kerlink est un fournisseur international de solutions d’Internet des objets (IoT) en pleine expansion. En effet, il propose ses services aux opérateurs de télécommunications, aux autorités publiques et aux entreprises privées pour concevoir, lancer ou exploiter des réseaux IoT.

Kerlink se réside en France, mais a des bureaux aux États-Unis, à Singapour, en Inde et au Japon. Il possède un portefeuille détaillé d’équipements réseau pour l’industrie, d’exploitation de réseaux, de logiciels de gestion et d’applications avec valeur ajoutée. 

Cette société est un des membres fondateurs et du conseil d’administration de l’Alliance LoRa et de l’Alliance uCIFI.

Kerlink : vision

Au cours des dix dernières années, les appareils connectés à Internet se sont multipliés et ont évolué. Cette évolution prédit les défis et opportunités de demain : construire et maintenir une société connectée et numérique au service de l’humanité. Ainsi, Kerlink contribue chaque jour à façonner les entreprises du futur. Il les aide à :

  • concevoir, lancer et exploiter des réseaux IoT ;
  • et à connecter de manière fiable et sécurisée les éléments qui comptent, au fil du temps.

Elle cristallise un écosystème solide de partenaires du réseau LoRaWAN. Ce n’est pas tout, elle tire également parti de ses solutions de connectivité et des meilleurs blocs de construction afin de :

  • concevoir des appareils connectés innovants ;
  • creer des applications intelligentes et libérer le potentiel réel de l’IoT pour améliorer la vie des personnes autour du monde.

Kerlin : caractéristiques

Kerlink est largement reconnu pour son matériel connecté hautement fiable, y compris sa gamme de produits bien établie Wirma ou Wirtrack. Il est aussi très prisé pour la qualité, la robustesse et les performances globales de ses solutions d’infrastructure réseau Wirnet LoRaWAN

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En tant que fournisseur clé de solutions Internet des objets à service complet, la société propose également un développement de logiciels de qualité éprouvée. 

Elle se démarque sur le marché mondial, avec une expertise particulière dans :

  • la gestion de réseau, 
  • les solutions d’orchestration, 
  • les services à valeur ajoutée tels que la géolocalisation, 
  • et la gestion des appareils à distance , 

La sélection, l’adoption et la maîtrise des bonnes pratiques de développement logiciel animent le modèle économique de la société et la richesse de son portefeuille de services. 

Ces solutions IoT sont parfaitement synchronisées avec les dernières spécifications LoRaWAN. Aussi, elles exploitent les méthodes flexibles, efficaces et ouvertes de conception et de gestion de logiciels. Ces derniers répondent aux exigences d’évolutivité, de sécurité et d’ergonomie des clients de Kerlink dans le monde entier.

Kerlink  : développement de logiciels agiles

Cette méthode offre flexibilité et adaptabilité dans le processus de développement. Cela signifie qu’une itération rapide et collaborative pendant le processus donne de meilleurs résultats logiciels. Cette technique permet d’accélérer le développement logiciel en fonction des besoins des clients tout en évitant l’effet tunne.

Dans l’ensemble, le développement logiciel agile permet une livraison continue. Ce dernier place le client au centre de la conception fonctionnelle du logiciel. L’objectif de la livraison continue est de concevoir, produire, tester et distribuer rapidement des logiciels. Cette approche permet également de minimiser les risques de pannes logicielles et de maîtriser la compatibilité ascendante et descendante de l’architecture.

Kerlink gère efficacement ce processus de développement simple et répétable comme un élément clé pour optimiser la production rentable de logiciels.

Kerlin : microservices

Voici trois caractéristiques majeures des microservices :

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des blocs de services fonctionnels individualisés

Chaque bloc de service fonctionnel est individualisé et développé séparément pour garantir sa cohérence fonctionnelle et l’intégrité du logiciel. Cette approche augmente la qualité des logiciels car un seul bloc de service sera testé à la fois.

Autonomie des blocs de services fonctionnels combinés

Chaque bloc de service fonctionnel identifié peut fonctionner de manière autonome ou être intégré dans une suite logicielle et fonctionnelle complète

Par exemple, les blocs de services indépendants de Kerlink s’associent avec d’autres progiciels disponibles sur le marché. Notamment le LoRaWAN Network Server (LNS) de Kerlink, des outils de gestion de réseau, des applications de géolocalisation et des logiciels de gestion des appareils. 

Ces blocs de services s’intègrent dans des progiciels complets. Y compris le réseau central de Kerlink Wanesy Management Center,  de surveillance et d’orchestration.

Combinaison de blocs de services fonctionnels fédérés

Les microservices individuels sont fédérés, ce qui signifie que chacun a son propre modèle de données. Cela permet aux entreprises une plus grande flexibilité, réduit la complexité et facilite l’évolutivité dans l’environnement technologique.

Cette architecture basée sur des microservices permet aux entreprises de concevoir une architecture ouverte et flexible, en éliminant les silos et en créant des équipes capables de travailler efficacement de manière transversale.

Kerlink : conception API

Une interface de programmation d’application (API) est un protocole qui simplifie l’établissement de connexions entre les clients et les serveurs. Les clients Kerlink et ses partenaires bénéficient d’une conception API-first. Elle fournit une architecture hautement ouverte avec de nombreux points pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités

L’API permet également une intégration facile avec plusieurs systèmes et applications. Il évite ainsi aux entreprises de créer des silos de données dans les solutions existantes. Aussi, il aide à limiter l’utilisation des données à un sous-ensemble de services.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Kerlink : conteneurisation

La conteneurisation est un ensemble de produits qui permet de livrer des logiciels, des bibliothèques associées et des fichiers de configuration dans des bundles ou des conteneurs. Elle s’appuie sur des logiciels gratuits et un support professionnel comme Docker et Kubernetes

La conteneurisation est le véhicule de support idéal pour les architectures basées sur les microservices. Elle permet de maximiser l’efficacité de l’infrastructure tout en s’adaptant aux changements et à la croissance de l’entreprise.

Kerlink utilise la conteneurisation car cela offre un haut niveau de flexibilité pour la conception, le développement et le support des applications et contribue à réduire les délais de mise sur le marché.

Kerlink : langage de programmation Go

Développé par Google, le langage de programmation open source Go est également connu sous le nom de Goland. Il est utilisé pour écrire des applications, des scripts et prendre en charge l’orchestration de grands systèmes informatiques. Il facilite et accélère les efforts de programmation à grande échelle et simplifie la maintenance et l’évolution des applications.

Kerlink a choisi d’utiliser Go pour trois raisons principales. 

Tout d’abord, Go a été conçu avec un moteur d’exécution asynchrone qui facilite la gestion des entrées et des sorties.

Deuxièmement, la courbe d’apprentissage est plus courte avec Go que les langages logiciels plus traditionnels. 

Et troisièmement, Go offre un type de données solide et une gestion fine de la mémoire. Ces avantages facilitent l’expérience de développement en ne demandant pas aux codeurs de gérer eux-mêmes plusieurs threads.

Go présente plusieurs avantages pour les clients Kerlink

Premièrement, il facilite la livraison et la maintenance des applications des clients.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Deuxièmement, Go permet également d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques (par exemple, CPU, RAM et autres), ce qui réduit les dépenses informatiques des clients Kerlink et Kerlink. En utilisant Go, Kerlink a réduit de 50% par an la quantité de ressources informatiques nécessaires pour prendre en charge la livraison et la maintenance des logiciels des clients.

Kerlink : avantages clés pour la digitalisation des entreprises

Des choix modernes et innovants dans les méthodes de conception et de développement de logiciels permettent à Kerlink de créer des solutions faciles et flexibles.

Les avantages tirés des méthodes de conception logicielle de Kerlink profitent aux entreprises. Ci-dessous, nous aborderons quatre avantages clients clés des méthodes de conception logicielle de Kerlink .

Déployer la solution Kerlink Saas en moins de 10 minutes

Les méthodes de conception logicielle choisies par Kerlink accélèrent considérablement le temps de déploiement d’un client pour les modèles SaaS.

 Par exemple, ce fournisseur peut déployer une instance dédiée de sa solution loT basée sur SaaS pour son entreprise en moins de 10 minutes. Et même dans le cas d’un déploiement, l’utilisateur Kerlink peut configurer :

  • une infrastructure comprenant l’approvisionnement, la configuration d’un compte cloud et l’activation des éléments de sécurité,
  • des logiciels comprenant des versions, des certificats et des licences à jours
  • les noms de domaine appropriés, les logos de contrôle d’accès global.

Une fois ces configurations réussies et testées par le client, Kerlink termine le déploiement automatisé à distance de la solution IoT. L’ensemble de ce processus de déploiement peut prendre moins de quelques heures !

Minimiser les risques liés aux opérations IoT

Une solution d’architecture IaaS minimise les risques d’interruptions de service, de pertes de données à grande échelle ou de défaillances de données locales.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

L’approche DevOps consolide les méthodes de développement, d’opérations et de support. En outre, il prend en compte les tests de reprise ce qui la rend plus résiliente, performante et évolutive.

Du côté client, une solution d’architecture IaaS permet à une entreprise d’optimiser la façon dont elle répond aux défis du service client.

Les outils d’analyse de Kerlink, son approche microservices et son architecture IaaS, permettent d’associer les ressources technologiques d’une entreprise à des locataires l’utilisant.

En tant que tel, il est alors possible d’allouer la quantité d’IaaS requise aux besoins de chaque processus métier à la fois en termes de volume requis et de durée.

Contrôler et répartir les coûts de l’IoT

En fournissant des versions de production continues, les clients de Kerlink bénéficient des progrès rapides des applications, des outils de gestion et des plateformes.

Ces avancées améliorent la vitesse à laquelle les entreprises peuvent déployer et prendre en charge leurs solutions IoT. Un cadre de conception de logiciel permet à Kerlink de développer un ensemble d’outils d’exploitation automatisés. Ainsi, il favorise une livraison rapide, fiable et flexible de solutions.

Libérations de production en continu

Le choix de Kerlink en matière de développement agile, d’ architecture de microservices, de conception API, de conteneurisation et de langage de programmation Go a renforcé ses efforts de développement de solutions IoT

Ces avantages offrent aux entreprises la possibilité de 

  • déployer une solution Kerlink en quelques minutes, 
  • minimiser les risques tout au long de la gestion des opérations de solution IoT, 
  • contrôler les coûts des solutions IoT à un niveau raffiné et de réduire le temps de déploiement.

En permettant des versions de production en continu, Kerlink offre à ses utilisateurs la possibilité de bénéficier des progrès rapides des applications, des outils de gestion et des plateformes. Ces avancées améliorent la vitesse à laquelle les entreprises peuvent concevoir, déployer et prendre en charge leurs solutions IoT.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Conclusion

Les choix opérés dans les méthodes, architectures et outils de support de Kerlink illustrent la maturité et l’innovation de l’entreprise en matière de conception logicielle. 

Kerlink, ce fournisseur de réseau IoT offre une expérience client exceptionnelle. Il assure le développement continu de ses solutions pour soutenir les entreprises en croissance et en évolution de ses clients.

L’expertise matérielle et logicielle de niveau industriel de Kerlink garantit l’interopérabilité de tous les composants fonctionnels de la chaîne IoT. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *