in

KORE, le fournisseur mondial d’IoT, fusionne avec Cerberus Telecom

La société KORE Wireless a signé une transaction avec Cerberus Telecom. À la suite de cette fusion, l’entreprise regroupée devrait être admise sur le marché boursier de New York au nom de KORE.

Grâce à un portefeuille IP solide et à une plateforme IoT différenciée, KORE peut fournir des solutions CaaS à 3 600 utilisateurs à travers le monde. En concluant une alliance avec Cerberus Telecom, l’entreprise renforce encore sa position de leader mondial dans le domaine de la connectivité et des technologies IoT. En effet, ce regroupement stratégique permet à l’entreprise de profiter pleinement des expériences des cadres du CACT dans ce secteur.

Un accord de fusion entre KORE Wireless et Cerberus Telecom Acquisition

Le responsable de KORE Wireless vient de conclure un contrat de transaction avec Cerberus Telecom. En effet, Abry Partners, l’actionnaire majoritaire, a convenu de placer toutes ses actions dans la société fusionnée. Ainsi, les associés de KORE disposeront d’environ 38,3 %. Tandis que ceux du CTAC posséderont 36,8 % des valeurs émises.

pcloud

L’entité combinée prévoit que les produits bruts levés atteignent un montant d’environ 484 millions de dollars. Parmi ces recettes, 225 millions de dollars seront levés par le biais d’un investissement privé en actions publiques, ou PIPE. Les investisseurs PIPE peuvent détenir 24,9 % de l’entreprise combinée. Le chiffre d’affaires pro forma de la l’entreprise combinée se situe à environ 1,014 milliard de dollars.

Par ailleurs, les conseils d’administration respectifs de Cerberus et de KORE ont approuvé la transaction. Ils ont prévu de la finaliser en mi-2021. Cette opération est soumise aux critères de clôture classiques, comme l’approbation des actionnaires des deux sociétés. Romil Bahl va continuer à présider KORE après la finalisation de l’accord.

Fusion Kore Cerberus

Une démarche significative pour étendre les capacités de KORE

Selon Romil Bahl, président et PDG de KORE, ce regroupement marque une étape importante pour aider les entreprises à transformer leurs activités grâce à la puissance des solutions IoT. En effet, cette société joue un rôle clé sur le marché de l’IoT, qui connaît une croissance rapide et offre d’importantes opportunités organiques et inorganiques.

Ainsi, cette fusion fournit un service exceptionnel capable d’anticiper les besoins futurs et la complexité d’un monde plus connecté. L’entreprise est sous la direction d’une équipe de classe mondiale, ayant une grande expérience dans la direction d’entreprises publiques. Elle occupe une position unique pour permettre à ses clients d’adopter rapidement et de faire évoluer les solutions IoT.

La compagnie pilote ainsi plus de 12 millions de dispositifs connectés, au profit de diverses industries, avec un intérêt croissant pour les secteurs clés. Ces derniers regroupent pas moins de 80 % du domaine de l’IoT.

Tim Donahue, chef et président de la direction du CTAC, a déclaré que c’est une occasion rare de s’associer à une entreprise éprouvée, soutenue par une base de clients solide et diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *