in

La valeur du Dogecoin vaut maintenant plus que celle de General Motors 

Dogecoin

Dogecoin, la crypto-monnaie qui a commencé comme une blague lors de son lancement en 2013, représente une valeur supérieure à celle de General Motors (GM). En effet, sa capitalisation boursière a atteint mercredi 87,1 milliards de dollars, selon CoinMarketCap.

Dogecoin est la dénomination officielle de la mème crypto-monnaie. Son cours dépasse celui du Groupe GM, cotée à environ 80,3 milliards de dollars à la bourse de New York (NYSE)/Nasdaq. Fondée en décembre 2013 par Billy Markus, cette crypto-monnaie rassemble actuellement une grande communauté. Cette dernière compte actuellement plus de 330 000 adeptes.

La valeur de la crypto-monnaie mème a grimpé de plus en plus

Connu sous le nom de DOGE, le Dogecoin a atteint un prix d’environ 0,66 dollar soit 0,54 euros. Cela signifie une hausse d’environ 53 % au cours des dernières 24 heures.

D’ailleurs, ce cours a atteint un peu plus de 0,69 dollar à un moment donné de la même période, selon CoinMarketCap. Ainsi, en 24 heures, son volume d’échanges s’élevait à plus de 52,3 milliards de dollars mercredi, soit une augmentation de 271 % sur la même période.

De plus, sa dernière capitalisation boursière représentait plus du double de celle de Twitter. En fait, pour le réseau social, sa valeur est estimée à environ 43,4 milliards de dollars à la Bourse de New York.

Le mème crypto a été classé 138e dans une liste des meilleurs actifs selon Asset Dash. General Motors se place à la 155e place, tandis que Twitter à la 290e position.

Dogecoin a enregistré une hausse gigantesque mi-avril

Le prix du Dogecoin a connu une série de poussées ces derniers mois. De fait, la crypto-monnaie a atteint un nouveau sommet historique. En effet, la valeur d’un seul Dogecoin a dépassé 20 cents pour la première fois le 15 avril.

Sa valeur a explosé depuis la fin janvier, enregistrant une augmentation de plus de 800 % à un moment donné. Cette dernière a ensuite connu une stabilité à partir de mi-février. Puis, une montée en flèche a été constatée en début avril, selon les données de CoinMarketCap.

De plus, cette croissance a été favorisée par le buzz constaté sur les réseaux sociaux, avec des clins d’œil de certaines personnalités publiques. Notamment le PDG de Tesla, Elon Musk, et plusieurs célébrités, ainsi que Slim Jim, la marque américaine de snacks.

En effet, la forte croissance du cours du dogecoin survenue le 15 avril fait suite à un message du PDG de Conagra Brands, la société mère de Slim Jim. Cette marque a tweeté des informations sur cette crypto-monnaie depuis le début du mois de mars.

Par conséquent, son compte Twitter a enregistré une augmentation de 160 % du nombre d’abonnés. En outre, les visites sur ses tweets ont également explosé, recevant 35 millions de vues en 25 jours, selon le PDG de Conagra, Sean Connolly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.