in

Las Vegas : un jumeau numérique compatible IoT accélère la transformation urbaine

Un fournisseur de jumeau numérique de premier plan et un exposant IoT développent conjointement une solution technologique pour amener Las Vegas à zéro émission de carbone. En fait, cette solution s’appuiera sur des réseaux 5G avancés, ainsi que sur une technologie IoT et de jumeau numérique urbain de pointe.

Les jumeaux numériques deviennent rapidement essentiels à la gestion des villes. Désormais, la ville de Las Vegas disposera d’un jumeau numérique urbain piloté par un système basé sur l’environnement physique. Il permet de contrôler certaines zones clés.

Cityzenith aide Las Vegas à devenir neutre en carbone

Las Vegas est la deuxième ville à participer à l’initiative « Clean Cities – Clean Future » après New York et Phoenix. Dans le cadre de cette initiative, Cityzenith, le leader du digital twin, fournira sa technologie de pointe à cette ville. Ainsi, la mise en œuvre de la plateforme Digital Twin de SmartWorldOS permettra de réduire les émissions urbaines. Par ailleursn cette démarche améliorera considérablement la rentabilité des propriétaires de bâtiments.

pcloud

Michael Jansen, PDG de Cityzenith, se réjouit de participer à ce partenariat novateur avec la ville avant-gardiste de Las Vegas. Il a déclaré que ce projet révolutionnaire démontrera la puissance combinée des technologies Digital Twin et IoT. Celles-ci fonctionnent ensemble pour transformer la mobilité, la marche et les émissions/pollution atmosphérique.

Pour Michael Sherwood, DSI de Las Vegas, cette collaboration permettra d’atteindre de nouveaux niveaux de connaissance. Mais aussi de contrôle au profit des urbanistes, des résidents et des entreprises de la ville. Las Vegas devient une référence pour les autres municipalités du monde entier qui souhaitent devenir plus intelligentes, plus efficaces, plus sûres et plus durables.

Comment le jumeau numérique compatible accélère-t-il la transformation urbaine ?

Parmi les nombreux objectifs, cette initiative vise à démontrer comment le projet Digital Twin peut aider les propriétaires de bâtiments locaux. De fait, celui-ci permettra à ces derniers, quelle que soit la superficie occupée, de réduire considérablement leurs coûts d’exploitation et leurs émissions, avec peu ou pas d’investissement.

De son côté, la compagnie Terbine, un des partenaires du projet, agrège et contextualise les données IoT. Ces différentes informations proviennent :

  • d’agences gouvernementales locales,
  • d’exploitants de bâtiments,
  • de systèmes de transport,
  • de fabricants de véhicules, etc.

Il s’agit de fournir les volumes élevés d’informations de capteurs nécessaires au jumeau numérique urbain.

Les partenaires dévoileront la première version du « jumeau numérique de Las Vegas » lors du salon annuel de l’électronique grand public (CES) à Las Vegas (5-8 janvier 2022). L’échange de données IoT haute performance de Terbine est indispensable pour ce type de projet. Transformer Las Vegas en un lieu propre, durable et plus attrayant à vivre et à visiter représente une opportunité unique. En outre, cette initiative sert de modèle aux autres villes qui souhaitent promouvoir la durabilité et une meilleure qualité de vie pour leurs citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *