Machine Learning, l'intelligence artificielle

Le Machine Learning en hausse de 47 %

L’intérêt pour l’apprentissage automatique n’est pas encore sur le devant de la scène. Pourtant, le Machine Learning est une technologie clé pour l’extraction des données produites par le domaine industriel de l’IoT.

Le futur intelligent des industriels

Nous commençons à générer tellement de données, plus fréquemment, venant de tellement de sources, que cette notion d’intelligence artificielle est nécessaire. Les algorithmes d’apprentissage automatique deviendront très importants dans l’avenir, afin d’identifier les modèles importants de manière plus rapide et efficace. Bref, il sera plus facile de croiser les données data à l’avenir.

Selon angel.co, il y a actuellement 916 machines de startups en apprentissage automatisées. En mai 2015, il n’y avait que 624 machines (une augmentation de 47 %). Beaucoup de ces startups, pour être franc, ont leurs applications qui ne sont pas prêtes pour la partie industrielle. Par exemple, certains emploient des algorithmes pour améliorer le ciblage marketing, ou réduire la fraude au crédit. Mais beaucoup d’autres ont le potentiel pour faire partie du modèle industriel.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Le potentiel du Machine Learning est très fort pour les compagnies industrielles. Plusieurs rapports (payants) montrent ce qu’est exactement que le Machine Learning, les profils des plateformes technologiques utilisées ou utilisables. Mais on trouve aussi des profils de vendeurs qui seront les premiers dans la nouvelle vague des Machines Learning pour les industries, dans le domaine de la prédiction et  des applications plus efficaces pour la maintenance.

Deux signes importants démontrent l’émergence du Machine Learning :

  • Google et Microsoft ont tous deux ouvert en open source leur code de Machine Learning. Mais si on observe plus à la loupe cette ouverture, les deux géants ne sont pas si magnanimes que cela. En effet, il est a noté que la valeur se situe en réalité dans les données et non pas dans l’ouverture du code.
  • Microsoft vient d’annoncer une solution prédictive de maintenance basée sur Azure IoT Suite.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *