in

Levée de fonds de 30 millions d’euros pour Netatmo

La société française spécialiste des objets connectés vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions d’euros.

« La plus importante levée de fonds de l’année 2015 en France dans le secteur des objets connectés », voilà comment Netatmo, fondée en 2011, caractérise cette nouvelle dans son communiqué de presse. Une opération qui a accueilli un nouvel investisseur, le groupe spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand.

Cette levée de fonds importante va alors permettre à l’entreprise de croitre et de poursuivre ses innovations dans le secteur de la maison connectée, dans lequel Netatmo est déjà connue pour ses produits comme sa Station Météo pour Smartphone, le Thermostat pour Smartphone ou encore la caméra intelligente Welcome.

« Nous sommes fiers que nos actionnaires historiques nous renouvellent leur confiance et très heureux d’accueillir un groupe tel que Legrand à notre capital. Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer notre croissance mondiale et de continuer à développer des produits innovants pour la maison connectée », explique le président et fondateur de Netatmo, Frédéric Potter.

Ainsi, pour le président directeur général de Legrand, Gilles Schnepp, cette participation va permettre non seulement à Netatmo de se développer, mais également au groupe Legrand de faciliter « d’éventuelles collaborations entre les deux marques afin de développer des produits connectés et interopérables d’infrastructure électrique et numérique du bâtiment à destination des professionnels et du grand public.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.