in

Comment fonctionne la location d’écran géant pour événements sportifs ?

Afin de choisir judicieusement un écran géant pour événements sportifs, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères. De même, il faut se renseigner sur les options disponibles et sur les facteurs qui influent sur le prix de location de ce genre de matériel. Dans quelques mois, un tournoi international de rugby à XV se déroulant tous les 4 ans va débuter en France dans plusieurs villes du pays. Si vous souhaitez profiter de cette coupe du monde pour proposer une expérience inoubliable à votre public, vous avez intérêt à louer un écran géant. Cette initiative peut notamment favoriser votre image de marque et s'inscrire dans une stratégie de prospection ou de commercialisation. Elle sera certainement bénéfique pour le développement de votre business. Il vous suffit de connaître certaines informations essentielles afin de prendre une décision éclairée.

Se familiariser avec certains termes techniques

Bien que la plupart des bonnes entreprises explicitent déjà en détail les termes techniques relatifs aux propriétés d'un écran géant, il s'avère toujours nécessaire de comprendre leur signification à l'avance. Vous renseigner sur le jargon utilisé vous permettra notamment de savoir avec exactitude les caractéristiques de l'appareil dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez vous lancer sereinement dans la location d'écran géant avec le site web led-visual-innovation.fr pour la Coupe de Monde de Rugby de 2023.

Le pitch

Le pitch désigne l'écart entre le centre de chaque pixel d'un écran géant. Il se mesure généralement en millimètres et permet d'évaluer les performances du matériel. Autrement dit, il influe directement sur la résolution et la qualité de l'image.

Les nits

Le terme « nits » vient du mot latin « nitere » qui signifie « briller ». Concrètement, il s'agit d'une unité équivalente à la candela par mètre carré qui permet de mesurer la luminosité d'un écran géant (1 nit = 1 cd/m2).

L'indice de protection (IP)

L'indice de protection permet de déterminer la qualité de construction et la durabilité d'un écran géant. Il est particulièrement utile pour s'assurer qu'un dispositif est suffisamment robuste et résistant afin de faire face aux conditions extérieures, aux vibrations ainsi qu'aux impacts éventuels. En général, il est composé de deux chiffres : le premier indiquant la protection contre les solides et le second indiquant la protection contre les liquides. Pour les panneaux d'affichage d'extérieur, une valeur minimale IP65 est recommandée.

Connaître les choix disponibles

Vous avez le choix entre deux principales options : un écran LED individuel ou un mur d'écrans LED. Leur différence réside dans leur configuration. Dans le cas d'un mur d'écrans LED, plusieurs panneaux d'affichage sont connectés pour créer une seule image large. Ils nécessitent un matériel et un logiciel spéciaux pour qu'ils fonctionnent ensemble comme un seul écran. Cependant, ils offrent des possibilités de personnalisation attrayantes. Ils permettent de créer un écran géant dans presque n'importe quelles taille et forme imaginale. Quant à l'écran LED individuel, il est constitué d'un panneau plat utilisant une source lumineuse appelée LED. Il est apprécié pour sa facilité d'utilisation et d'installation.

Comprendre le système de tarification de la location des écrans LED

Les tarifs de location d'un écran géant pour événements sportifs ne sont pas toujours facilement disponibles en ligne, mais cela ne devrait pas vous décourager. Ils varient en fonction de plusieurs facteurs tels que l'utilisation prévue, les travaux d'installation à réaliser et l'équipement nécessaire. De même, ils dépendent du coût de la main-d'œuvre et de la durée de la location. Vous devez tenir compte de ces éléments pour obtenir un devis précis pour votre projet.

Le type et la résolution de l'écran

Afin de trouver le modèle de panneau d'affichage qu'il vous faut pour la prochaine Coupe du Monde de Rugby, vous devez vous poser certaines questions. Ces dernières peuvent porter sur les spectateurs, leur distance par rapport à l'écran et le pitch adapté. L'idéal est d'identifier les besoins de votre événement afin de connaître le type et la résolution d'écran adaptés.

L'utilisation en intérieur ou en extérieur

La décision d'utiliser l'écran géant en intérieur ou en extérieur aura un impact sur le prix de la location. Certains écrans sont conçus pour résister aux conditions extérieures. Ils offrent une durabilité accrue et une luminosité plus élevée pour une meilleure visibilité en plein soleil. Leur coût est généralement plus élevé que les autres.

Les travaux d'installation nécessaires

Plus les travaux d'installation requis sont complexes, plus le prix de la location sera salé.

L'équipement à rassembler

Le tarif de la location de l'écran géant dépendra également des équipements nécessaires pour votre événement. Les grands événements nécessitent souvent du matériel plus sophistiqué, tandis que les événements plus petits peuvent se contenter de panneaux d'affichage plus simples.

Le coût de la main-d'œuvre

La complexité de l'installation et la durée nécessaire pour réaliser les travaux auront un impact sur le coût de la main-d'œuvre. En effet, une installation complexe à effectuer dans un délai serré favorise l'augmentation des prix pratiqués.

La durée de la location

Plus la durée de location de l'écran géant est longue, plus le coût peut connaître une hausse en raison de la logistique supplémentaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.