in

LoRa Alliance : appareils sans contact et codes QR pour accélérer l’IoT massif

LoRa Alliance accélère l’IoT massif avec l’introduction du provisionnement d’appareils sans contact à l’aide de codes QR. Cela élimine le besoin de provisionnement manuel des appareils. Cela offre un avantage concurrentiel aux membres de l’Alliance LoRa en simplifiant les déploiements.

Les nouveaux codes QR pour une intégration sans contact

Les nouveaux codes QR permettent une intégration sans contact en facilitant l’acceptation par le réseau des appareils LoRaWAN via un échange d’informations automatisé. Désormais, les codes QR peuvent être imprimés sur les appareils et contenir toutes les informations requises sur l’appareil et le fournisseur. Ils sont préformatés pour garantir une entrée normalisée dans le système de gestion de réseau d’un fournisseur. 

Ces nouveaux codes QR utilisent des normes acceptées par l’industrie pour le traitement de l’information. Cela permet aux membres de mettre en œuvre une méthode rapide, facile, sécurisée et interopérable pour intégrer un appareil par lecture optique. Cela améliore considérablement l’expérience de déploiement tout en accélérant le processus d’intégration. L’idée globale est de simplifier les déploiements LoRaWAN.

Automatisation d’un processus et avantages

La mise en œuvre d’une gestion de réseau basée sur le code QR offre d’énormes avantages en automatisant un processus auparavant manuel. Ces avantages s’appuient sur les récentes améliorations de la spécification LoRaWAN 1.0.4. Cette dernière fournit désormais tous les éléments nécessaires pour faciliter le développement, les tests de certification et le déploiement de LoRaWAN. Cet engagement envers la facilité d’utilisation est un objectif stratégique de l’Alliance LoRa. Il est essentiel pour atteindre un IoT massif à l’échelle mondiale.

Alors que l’écosystème LoRaWAN se développe, l’Alliance travaille constamment à identifier et à mettre en œuvre des approches pour accélérer les déploiements. L’Alliance a identifié un besoin clair de rationaliser le processus de provisionnement des appareils pour remplacer l’actuel manuel. Le comité technique a développé l’approche du code QR pour soutenir la croissance continue de LoRaWAN et le besoin du marché pour de véritables déploiements sans contact.

lora iot qr code

 

Un processus d’intégration réservé aux membres de l’alliance

Les membres de l’Alliance LoRa reçoivent chacun un ID de fournisseur dédié. L’utilisation des codes offre aux membres un avantage concurrentiel sur le marché en simplifiant les opérations commerciales et en stimulant les ventes, grâce à une facilité d’utilisation améliorée. Cela permet également une différenciation concurrentielle, car seuls les membres de l’Alliance LoRa peuvent utiliser le nouveau processus d’intégration. 

Ces ID de fournisseur prennent initialement en charge la fonctionnalité de code QR et seront utilisés pour les futures applications afin de favoriser la standardisation des déploiements LoRaWAN. Les codes QR ne sont que l’un des nombreux avantages de l’adhésion à LoRa Alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.