in

LoRa et LoRaWAN de Semtech intègrent le système de surveillance de l’eau de IoT Ventures

LoRa et LoRaWAN Semtech

Semtech, le fournisseur leader de semiconducteurs analogiques et signaux mixtes, vient d’annoncer son partenariat avec le Britannique Lacuna Space et le néozélandais IoT Ventures. Cette collaboration vise à l’intégration des technologies LoRa et LoRaWAN de Semtech dans le système de surveillance de l’eau de IoT Ventures. Le but étant d’anticiper et atténuer les sécheresses dans les communautés isolées de Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique Sud.

Alors que  le gaspillage des ressources hydriques se présente désormais comme un fléau mondial, dans certaines régions du monde, la sécheresse constitue la principale source de pénurie d’eau potable. Tandis que l’éloignement d’un grand nombre de pays insulaires de l’océan pacifique rend relativement difficile l’approvisionnement d’urgence en eau. Et plus particulièrement durant les périodes de sécheresse.

Heureusement, grâce à la mise en place d’une infrastructure intelligente de surveillance de l’eau, il est tout à fait possible de mieux gérer les coûts et d’allouer les ressources de manière plus efficace. Et pour y arriver, les dispositifs LoRa et LoRaWAN de Semtech se présentent aujourd’hui comme des solutions à ne surtout pas négliger.

Dans les détails, en se basant sur les technologies de Semtech, le système d’alerte précoce de la sécheresse et de surveillance de l’eau de IoT Ventures pourra collecter de manière proactive et efficace les données. Ceci afin de garantir un accès continu à l’eau potable aux habitants des certaines îles les plus reculées du monde.

LoRa et LoRaWAN Semtech pour soutenir les objectifs de développement durable

A l’heure où le changement climatique affecte de manière significative la disponibilité de l’eau dans le monde entier, les technologies LoRa et LoRaWAN de Semtech ont pour principales  missions d’aider les gouvernements et les Etats à réduire les problèmes d’approvisionnement en eau.

Concrètement, la combinaison des capteurs à faible coût de LoRa et la résilience de la connectivité omniprésente de LoRaWAN au système de Lacune Space et IoT Ventures permettra de fournir des capacités de gestion des ressources évolutives, ultra-précises, durables et efficaces.

En clair, les solutions LoRa  et LoRaWAN  de Semtech garantiront une meilleure identification et une optimisation rapide des réseaux de distribution d’eau d’une communauté. Par ailleurs, en plus d’être abordable et facile à déployer, les technologies LoRa et LoRaWAN  offrent une durée de vie sur le terrain pouvant aller jusqu’à 10 ans sans intervention.

En outre, le système de surveillance de l’eau va reposer en grande partie sur la technologie LR-FHSS, récent ajout à la norme LoRaWAN. Cette technologie permettra ainsi d’augmenter la mise en œuvre du système. Cela, tout en maintenant la consommation d’énergie à un niveau faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.