in

Comment LoRa et Sigfox vont permettre de retrouver les voitures volées ? 

Lora et sigfox

Coyote qui préconise principalement le réseau Sigfox depuis 2018 vient de signer une collaboration avec Orange Business Services pour l’ajout du réseau LoRaWAN à sa solution de récupération de véhicule après vol. Grâce au réseau LoRa et Sigfox, l’entreprise s’engage ainsi dans la convergence technologique à l’échelle mondiale. 

Alors que le traceur de Coyote Secure est aujourd’hui capable de retrouver 91% des voitures volées de ses clients en à peine 2 jours, l’entreprise française spécialisée dans les solutions d’aide à la conduite entend bien perfectionner son offre. L’objectif étant de d’atteindre les 100%. Pour ce faire, Coyote Secure va s’appuyer sur le réseau LoRaWAN de l’opérateur Orange.

L’ajout du réseau LoRaWAN s’inscrit dans l’amélioration continue de Coyote Secure et le déploiement à grande échelle de la solution. Selon les chiffres, l’entreprise française prévoit l’installation d’environ 100 000 boîtiers d’ici à 2022. Cela représente une croissance de 50% par rapport à l’année dernière.

L’entreprise française a renforcé son expertise dans la récupération des véhicules après vol en 2018 avec le rachat de la société Traqueur, spécialiste des dispositifs de traçabilité après vol.

LoRa et Sigfox : pour bénéficier d’une couverture additionnelle

Particulièrement agnostique en matière de technologie, Coyote a fait le choix de la convergence des connectivités pour mettre à disposition de ses clients la meilleure solution possible.  Selon Jérôme Arnac, le directeur marketing de l’entreprise, l’intégration du réseau LoRaWAN au service Coyote Secure va permettre d’ajouter une couverture supplémentaire qui permettra de réduire les risques de zones blanches.

Dans les détails, la combinaison de LoRa et Sigfox va permettre de faciliter le travail des équipes sur le terrain grâce à une localisation plus précise de la position du véhicule. De plus, les deux réseaux se révèlent particulièrement performants en cas de brouillage et d’enfouissement. Sans oublier que les technologies LPWAN permettront d’optimiser la durée de vie du traceur qui est aujourd’hui de 4 ans.

À titre d’information, l’intégration d’une double connectivité a demandé la mobilisation d’une équipe de dix experts pendant six mois. Notamment pour le redesign du produit, mais aussi pour interconnecter le service avec la plateforme IoT d’Orange Business Services.

Notons que pour les clients de Coyote l’ajout d’une nouvelle connectivité ne changera rien en termes de prix. En effet, l’abonnement reste à 14,99 euros par mois ou 179 euros l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.