in

LoRaWAN H1 gagne du terrain en APAC, selon l’Alliance LoRa

LoRaWAN

Depuis sa création en 2015, l'Alliance se développe rapidement dans le monde de l'. Il y a quelque temps, elle a annoncé la montée fulgurante de LoRaWAN H1 en APAC, soutenue par des millions de nouveaux capteurs.

L' des objets se trouve à l'aube d'une nouvelle ère en Asie-Pacifique. L'Alliance LoRa annonce une adoption sans précédent de la technologie LoRaWAN H1. En effet, l'expansion de « millions de capteurs » dans cette région pendant le premier semestre 2023 atteste de la dynamique des grands projets en , Japon, Corée, et Inde.

Un phénomène d'expansion en APAC

L'Alliance LoRa, regroupant les principaux fournisseurs IoT de LoRaWAN, a célébré cette croissance avant sa réunion semestrielle à Tokyo en octobre. Elle a souligné le rôle majeur des projets de Tata Communications au Moyen-Orient et en Inde. Aussi, elle a évoqué ceux de Leotek en Corée du Sud. En conséquence, LoRaWAN se positionne aujourd'hui comme une solution IoT privilégiée pour les réseaux .

Le rendez-vous à Tokyo reflète l'engouement croissant pour la technologie LoRaWAN. Notamment en Chine, où cette technologie, bien qu'initialement devancée par les solutions LPWAN basées sur le , connaît un essor grâce à l'initiative de grands opérateurs.

Adoption et utilisations diversifiées de LoRaWAN H1

Le soutien à la technologie LoRaWAN dans la région APAC est fort et ne cesse de se renforcer. D'autant plus qu'elle offre de nombreuses applications possibles. Par exemple, le comptage et la détection des fuites d'eau et de gaz, la surveillance de l'environnement, l'éclairage public, et les applications de sécurité publique.

A noter aussi, l'intégration récente du propriétaire de , , à l'alliance. Cette intégration a déjà porté ses fruits au Japon grâce à une alliance de longue date avec Soracom, et un accord avec la Compagnie de gaz japonaise NICIGAS.

Donna Moore, directrice générale et présidente de l'Alliance LoRa, a souligné la position prépondérante de la région APAC dans les déploiements de LoRaWAN. En effet, cette tendance s'est accélérée au premier semestre 2023. La s'intensifie et la demande pour des solutions plus efficientes et respectueuses de l'environnement augmente. En réponse à cela, les membres de l'Alliance LoRa se sont mobilisés pour déployer un nombre croissant de projets dans la région.

L'Alliance LoRa en APAC montre son engagement à travers plusieurs projets. D'abord, Tata Communications a lancé deux grands déploiements. L'un couvre plus de 250 000 nœuds pour surveiller la santé et la sécurité dans les grandes entreprises. L'autre utilise ce technologie pour contrôler l'éclairage intelligent dans l'Inde et le Moyen-Orient.

Ensuite, Packetworx et Actility ont créé un grand LoRaWAN aux Philippines. Ils ont installé plus de 6 000 passerelles pour ce projet. Finalement, en Corée, Semtech et Leotek collaborent. Ensemble, ils ont déployé 250 000 compteurs d'eau. Grâce à LoRaWAN, Leotek offre des services avancés aux administrations coréennes. Ces divers projets reflètent l'importance croissante de LoRaWAN H1 dans l'écosystème technologique de l'APAC.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.