Accueil > Business > Mode et accessoire > Louis Vuitton équipe sa Tambour Horizon du Snapdragon Wear 3100
louis vuitton tambour horizon

Louis Vuitton équipe sa Tambour Horizon du Snapdragon Wear 3100

Louis Vuitton poursuit l’aventure autour de sa montre connectée de luxe. En amont du CES 2019 de Las Vegas, le géant de la mode a annoncé une nouvelle version de la Tambour Horizon équipée du Snapdragon Wear 3100.

En 2017, le géant du luxe Louis Vuitton présentait la Tambour Horizon, une montre connectée de luxe. L’accessoire a connu des améliorations successives, notamment l’apport de nouvelles facewatches. Ce moyen de personnaliser à foison le design de l’appareil n’améliore cependant pas ses capacités techniques.

Louis Vuitton donne un coup de polish à sa montre connectée

Dans l’objectif d’améliorer les performances de la Tambour Horizon, les ingénieurs de Louis Vuitton équipent le dernier modèle du processeur Snapdragon Wear 3100. Il permet d’augmenter la durée d’utilisation de l’accessoire de luxe, selon Engadget. Dorénavant, la montre connectée s’utilise pleinement pendant une journée et jusqu’à cinq jours en mode économie d’énergie. De même, l’écran intégré offre une meilleure résolution.

La bague affichant les 24 heures de la journée a également été revue. Elle indique maintenant le jour et la nuit, et ce même en mode ambiant, une nouveauté intégrée au Snapdragon Wear 3100. Le nombre de pas et le rythme cardiaque du porteur sont également visibles depuis l’écran spécifique à ce mode.

Améliorer les performances sans modifier la philosophie du produit

louis vuitton blanc

Concernant l’OS, Louis Vuitton conserve Android Wear. Ainsi, les éléments de personnalisation du cadran et des applications sont compatibles avec la nouvelle version de la Tambour Horizon.

Pour satisfaire les envies de ses clients, Louis Vuitton annonce une nouvelle couleur pour le boitier qui sera disponible en céramique blanche. Les possesseurs de ce modèle pourront bien sûr changer le bracelet en profitant des différentes matières et coloris d’ores et déjà disponibles.

Reste la question du prix d’un tel bijou. La version précédente coûte 2 500 euros. L’ajout d’un nouveau processeur et de nouveaux éléments design devraient sensiblement augmenter la note. Ce produit se réserve donc aux aficionados de la marque. Par ailleurs, la date de commercialisation n’a pas encore été communiquée. Rappelons que c’est un beau coup de communication pour Qualcomm. C’est la deuxième smartwatch de luxe après la Montblanc Summit 2 à se doter de son nouveau SoC pour Wearable.

Sources & crédits Source : - Crédit : images : Louis Vuitton
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend