Accueil > Business > Mode et accessoire > Montblanc Summit 2 : la 1re smartwatch dotée du Snapdragon Wear 3100
montblanc summit 2 annonce

Montblanc Summit 2 : la 1re smartwatch dotée du Snapdragon Wear 3100

Le lundi 15 octobre, le célèbre fabricant de stylos de luxe a commercialisé la Montblanc Summit 2, la première montre connectée dotée du chipset Snapdragon Wear 3100.

Chose promise chose due voilà que la montre connectée Montblanc Summit 2 fait son apparition publique. C’est une grande nouvelle pour Qualcomm. C’est la première smartwatch à intégrer le chipset Snapdragon Wear 3100.

La première apparition du Wear 3100 sous le signe du gain d’autonomie

Ce chipset vanté par Qualcomm dispose d’une nouvelle architecture. Celle-ci repose sur deux processeurs : le quadruple coeur A7 s’occupe des tâches gourmandes en performance, tandis que DSP QCC1110 prend le relais en mode veille. L’objectif, c’est de multiplier par deux le temps d’utilisation moyen en s’approchant le plus possible de la semaine d’autonomie.

Dotée de Wear Os, le nouveau système d’exploitation de Google, la Montblanc Summit 2 dispose du mode “Time Only”. Cette fonction transforme la montre connectée en banale tocante. Le prix à payer pour éviter la case chargeur.

Montblanc Summit 2 : une tocante équipée d’un coach sportif

montblanc summit 2 face

N’oublions pas que Qualcomm et Montblanc promettent aux utilisateurs de profiter plus longtemps de la montre lors des activités sportives. Cette fois-ci la Montblanc Summit 2 tient environ deux à trois jours. Malgré son apparence luxueuse, les acheteurs peuvent pratiquer différents sports comme la natation (résistance jusqu’à 50 mètres), la course ou encore le fitness.

À cet effet, le fabricant a travaillé avec Firstbeat pour développer l’application Montblanc Running Coach App. Par le biais de la VO2 Max et de l’analyse du rythme cardiaque, le software évalue les performances sportives du porteur et propose un entraînement adapté à ses besoins ainsi que ses capacités physiques.

Autres particularités de la Montblanc Summit 2, elle intègre, tout comme la Alpina Horlogical Smartwatch, une application de réglage automatique suivant les fuseaux horaires. Un bon point pour les gros voyageurs.

Un produit réservé à un public aisé

Esthétiquement, la Montblanc Summit 2 respecte à la lettre les codes de la marque. Son boîtier de 42 mm en titane ou en acier est disponible en quatre modèles. En option, les acheteurs peuvent choisir parmi 11 bracelets interchangeables. L’écran AMOLED de 1,2 pouce et la résolution de 390 x 390 pixels permettent d’afficher de sympathiques facewatches. Outre les trois boutons physiques, la montre se dote de 8 Go de mémoire interne et de 1 Go de mémoire vive. NFC (paiement connecté), Bluetooth 4.2, WiFi et GPS : la connectique offre de nombreuses possibilités.

Toutes ces fonctionnalités et ces capacités améliorées ont un prix. Il faut ajouter à cela le prestige de la marque allemande. En conséquence, la Montblanc Summit 2 n’est pas accessible à toutes les bourses. Le prix est compris entre 995 et 1095 euros.

Ce produit vise essentiellement les cadres sportifs amenés à voyager régulièrement. Ici la marque mêle les deux grandes tendances du marché : le luxe et le sport/bien-être. Il faudra attendre les autres montres équipées du Snapdragon Wear 3100 afin de savoir si les produits Wear OS pourront concurrencer l’Apple Watch Series 4 (vendue entre 450 et 560 euros). Pour rappel, la tocante de la firme de Cupertino est toujours en rupture de stock temporaire.

Crédit photos et vidéo : Montblanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend