Accueil > Business > Mode et accessoire > Apple Watch Series 4 : un véritable docteur au poignet
apple watch series 4 forme

Apple Watch Series 4 : un véritable docteur au poignet

La keynote d’Apple diffusée hier en direct depuis le Steve Jobs Theatre faisait la part belle aux trois nouveaux iPhone Xs Xs Max et Xr. La firme de Cupertino n’a pour autant pas oublié les amateurs de montres connectées. L’Apple Watch Series 4 sera disponible le 21 septembre prochain. La nouvelle tocante est définitivement un produit e-santé.

Septembre. Nous ne pouvons y échapper. Réglé comme du papier à musique, Apple a présenté ses nouveaux produits pour la saison 2018-2019. Hormis trois nouveaux iPhone toujours plus grands, toujours plus chers, la firme de Cupertino a présenté l’Apple Watch Series 4.

Tim Cook s’est enorgueilli des ventes de la smartwatch qui est le produit le plus vendu de sa catégorie depuis la commercialisation de la Series 3. Rassuré par le succès du précédent modèle, il était de présenter les efforts des ingénieurs de l’entreprise californienne.

Apple Watch Series 4 : la santé connectée, la nouvelle priorité de la firme de Cupertino

La nouvelle montre Apple Watch Series 4 est déclinée en deux tailles : 40 et 44 mm, contre 38 mm et 42 mm auparavant. Outre un design légèrement modifié pour gagner 30 % de surface d’affichage, l’Apple Watch Series 4 est vantée comme “le partenaire santé ultime” par son constructeur. Les deux modèles précédents bénéficiaient des améliorations permises par le Watch OS 5. Cette mise à jour du système d’exploitation a introduit la détection d’anomalies physiques par le biais du capteur de fréquence cardiaque. Avec l’Apple Watch Series 4, la firme de Cupertino veut aller plus loin en y intégrant un capteur précis capable d’effectuer un électrocardiogramme. Pour cela, Apple a fait certifier une application nommée APP ECG auprès de la FDA. Cette dernière analyse le rythme cardiaque, permet de conserver les données de façon sécurisée et de les partager avec son médecin. Il est aussi possible d’automatiser l’envoi d’alerte en cas d’arythmie. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux États-Unis. Il s’agit d’une évolution logique suite aux différentes études cliniques réalisées par la firme.

Dans cette approche centrée sur la santé des utilisateurs, Apple a également mis à contribution le gyroscope et l’accéléromètre. Les deux capteurs renouvelés pour l’occasion détectent les chutes, notamment les glissades et le fait de tomber et de basculer. En cas de problème, un SOS est directement envoyé à des contacts ou aux urgences. La montre Apple Watch Series 4 est capable de mesurer une force atteignant 32 g. Si elle détecte une période d’immobilité de plus d’une minute, elle contacte directement les services d’urgences avec la géolocalisation du porteur.

Un Ecran Retina plus grand et un processeur plus puissant

apple watch series 4 fiche technique

Côté sport, la firme de Cupertino n’a pas ajouté de nouvelles fonctionnalités. Lors de l’annonce du Watch OS 5 en juin dernier, elle avait introduit le suivi de la randonnée et du yoga. En revanche l’Apple Watch Series 4 peut maintenant fonctionner pendant 6 d’heures d’affilée avec le GPS enclenché. La montre connectée dispose de 18 heures d’autonomie, tout comme la Series 3.

Une performance loin d’être satisfaisante pour un utilisateur régulier, mais honorable au vu des nouvelles fonctionnalités présentées. D’autant que le nouveau processeur S4 Dual core multiplie par deux la puissance disponible. Cela facilite le fonctionnement des différents capteurs et des modes talkies-walkies et de streaming musical.

La fameuse Apple Watch Series 4 est déclinée en deux modes de connectivité : GPS et GPS avec connexion cellulaire. La version GPS 40 mm est proposé à 429 euros, la version 44 mm à 459 euros, tandis que les deux modèles cellulaires sont vendus 559 euros. Les précommandes débutent le 14 septembre et les montres seront disponibles dès le 21 septembre dans près de 30 pays. En France, les modèles cellulaires seront tout d’abord compatibles avec les forfaits de l’opérateur Orange.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : Apple
Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend