Accueil > Entreprises > Apple > Apple Watch Series 3 : libérée de l’iPhone, elle profite enfin de la 4G
apple watch series 3

Apple Watch Series 3 : libérée de l’iPhone, elle profite enfin de la 4G

Il y a deux jours, l’événement attendu par tout un écosystème et des millions de fans a eu lieu. La firme de Cupertino a enfin annoncé la sortie prochaine de son iPhone 8, de l’iPhone X et de sa montre connectée Apple Watch Series 3.

Les fans de la gamme de smartwatches ne seront pas perdus, car elle reprend exactement le même design et les mêmes dimensions. Elle est également résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. En revanche, la partie matérielle connaît de sérieuses évolutions qui rendent enfin l’ Apple Watch Series 3 intéressante.

Tout d’abord, son processeur bicoeur affiche un gain de 70 % de performance selon le constructeur. Ainsi, l’assistant Siri peut être enclenché depuis la montre et répondre grâce au rajout d’un haut-parleur. Deuxième point, les optimisations du WiFi et du Bluetooth basse consommation permettent à cette Apple Watch Series 3 d’être 50 % plus économe en énergie.

Apple Watch Series 3 : la 4G synonyme de nouvelles fonctionnalités

apple watch series 3 streaming

Attention toutefois, car la fonctionnalité majeure de ce nouveau produit risque fort de faire chuter l’autonomie. En effet, cette montre connectée intègre enfin la technologie cellulaire, la 4G. Avec l’intégration du GPS, cela permet de briser les chaînes entre l’iPhone et l’Apple Watch Series 3.

Il est maintenant possible d’écouter sa musique en streaming depuis la montre, prendre des appels et répondre, faire du sport sans besoin du smartphone, etc. L’autonomie moyenne est de 18 heures selon le constructeur, soit une bonne journée avant de recharger avec ou sans fil. Eh oui, la montre dispose de la compatibilité avec des chargeurs à induction vendus par Mohpie et Belkin, par exemple.

Une SIM virtuelle pour contrôler la présence des opérateurs

apple watch series 3 sim

Contrairement aux concurrents comme Samsung et Huawei, Apple n’a pas réservé un emplacement pour une micro carte SIM sur son Apple Watch Series 3. Les ingénieurs de la firme de Cupertino ont travaillé sur une puce équivalente à une SIM virtuelle. Pour accéder à cette fonctionnalité, les opérateurs doivent donc établir un accord commercial.

C’est pour cette raison qu’Orange sera le seul opérateur à bénéficier de la fonction cellulaire à la sortie de la smartwatch Apple Watch Series 3, le 22 septembre prochain (précommande dès le 15). A son lancement, la montre connectée sera disponible dans dix pays à partir de 449 euros pour la version cellulaire et GPS. Sans connectivité, la tocante est vendue à partir de 369 euros.

apple watch series 3 donnee coeur

Finalement, la véritable innovation provient de la mise à jour du firmware. La présentation de Watch Os 4 confirme les informations de CNBC puisque les Apple Watch Series 3 et les autres montres de la marque servent maintenant de moniteur de rythme du coeur performant avec une détection des anomalies cardiaques.

A lire également

apple watch series 3 probleme

Apple Watch Series 3 : des problèmes de connexion avant le lancement

Le lancement de la montre Apple Watch Series 3 ne se passe pas comme prévu. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *