Accueil > Business > Maison Connectée > Un mini Google Home en préparation face à l’Amazon Echo Dot ?
mini google home echo dot

Un mini Google Home en préparation face à l’Amazon Echo Dot ?

L’enceinte connectée de Google ferait-elle des petits ? C’est en tout cas ce qu’affirme le très bien informé Android Police. La firme serait en train de préparer un mini Google Home pour contrer l’Amazon Echo Dot.

La compétition autour des enceintes connectées intelligente continue de faire rage. Les informations recueillies par le Webmagazine Android Police semblent confirmer cette affirmation. En effet, le média aurait appris d’une source proche du projet que la firme de Mountain View préparerait la commercialisation de différents produits, dont un mini Google Home.

Logiquement, ce mini Google Home devrait reprendre les fonctionnalités de son grand frère en perdant en qualité sonore. Cela reste de l’ordre de la supposition puisque la source d’Android Police n’a pas dévoilé les détails concernant cet appareil qui serait un concurrent direct à l’enceinte Amazon Echo Dot.

Un mini Google Home pour marcher sur plates-bandes d’Amazon

Ce dernier serait présenté en même temps qu’un nouveau smartphone Pixel et un ordinateur portable chromebook Pixel lors d’un événement programmé à l’automne prochain. Si l’on peut considérer cette information de rumeur de couloir, la présentation d’un mini Google Home à ce moment précis semble particulièrement opportune.

Pour prendre l’avantage, il faudra réitérer la formule proposée en décembre 2016. C’est-à-dire que la firme de Mountain View se doit de proposer un mini Google Home à prix équivalent, voire inférieur à l’Echo Dot et prévoir une commercialisation à une échelle la plus large possible.

Toute une stratégie commerciale à prévoir

En effet, la firme de Jeff Bezos n’a pas encore indiqué de date de commercialisation de gamme de produits intelligents en Europe en dehors de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Google ayant déjà rompu son produit à d’autres langues que celle de Shakespeare, l’entreprise prendrait un avantage certain dans ce cas.

Mais il faudra attendre l’événement de l’automne pour savoir si les équipes d’Alphabet empruntent ce chemin. Nos confrères de CNET US ont tenté d’obtenir un commentaire de leur part. La requête est restée sans réponse.

Sources & crédits Source : Android Police - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend