in ,

MYBIODY, entretien avec le CEO d’une société experte en e-santé !

Mybiody francois trabelsi

Nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec François Trabelsi, CEO de MYBIODY, une société qui commercialise un objet connecté e santé d’auto mesure bien particulier. 

A l’image de une, François Trabelsi. Son rôle ? CEO de MYBIODY, une société qui a conçu MYBIODY, un objet connecté pour faire soi-même un check up santé immédiat.

« Nous proposons deux outils de diagnostic et de prévention corporel qui s’adresse à la fois aux professionnels et au grand public » déclare-t-il. Cette outil qui s’inscrit pleinement dans le mouvement « Quantified Self » se base sur l’impédancemétrie. Ce mot « barbare » désigne la mesure des quatre masses qui composent le corps humain : l’eau, le muscle, le gras et l’os. Avec les données récoltées, l’appareil de MYBIODY est capable de fournir à l’utilisateur un bilan de santé quasi immédiat.

La société complète ce check up par des conseils pour combler des carences, faire baisser la masse graisseuse, etc. « Avec l’utilisation de notre produit, nous avons remarqué qu’un déficit ou un excès de l’une de ces quatre masses pouvait être le prémisse ou le signe de maladies qui pourraient être graves« , selon le CEO.

D’ailleurs la société propose une version professionnelle de ce produit nommé Biody Xpert. Une initiative et un objet salués par les professionnels de santé, notamment par les Ehpad, qui accueillent des personnes âgées, et les hôpitaux. Elle se destine également aux coachs et aux sportifs de haut niveau qui ont besoin de données très précises pour suivre leur progression.

L’équipement s’accompagne comme la version BtoC d’une interface sur ordinateur, smartphone et tablette pour consulter les informations récoltées. D’utilisation simple, il s’agit d’amener de la visualisation didactique aux clients.

MYBIODY, une vision à l’international

Un projet qui demande des années d’expertises et de nombreux essais cliniques. BBRC a été fondée en 2003 et met plus de 10 ans d’expérience dans la balance de la e-santé face à ses concurrents. Biody Xpert a d’ailleurs obtenu la certification médicale française classe 2A pour ce produit : « On est fier de cette certification française 2A, c’est beaucoup de travail et très peu d’objets connectés e-santé peuvent s’en réjouir » affirme François Trabelsi.

Quid de l’avenir ? Une plateforme pour combiner les relevés des usagers et des professionnels afin que les médecins ou les nutritionnistes aient accès aux informations de leurs patients. Mais aussi une levée de fonds en cours, « un mariage » comme l’appelle François Trabelsi, pour pousser le développement à l’international.

On imagine donc l’arrivée de ce produit aux Etats-Unis. Certes, mais par pour tout de suite pour le CEO :

« On n’attaque pas le marché américain comme ça. Ça se prépare, ils nous attendent (les investisseurs américains NDLR), on les rencontre, mais pour l’instant on a retardé ce développement à 2017 ».

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.