in

NAVYA lance sa première navette autonome sur la voie publique au Royaume-Uni

Navya

NAVYA a dévoilé le déploiement de son système de conduite autonome sur les routes publiques du Royaume-Uni. Le lancement aura lieu au centre d’innovation de pointe Harwell Science and Innovation Campus.

Grâce à cette mise en œuvre, NAVYA renforce sa capacité technologique. Il s’agit en effet d’un cas d’utilisation complémentaire au sein d’un environnement souvent complexe. L’objectif est de participer activement à l’élaboration des pratiques liées à l’assurance pour les voitures autonomes.

NAVYA : un premier déploiement sur route ouverte de sa navette autonome

La navette autonome de NAVYA peut ainsi transporter 24h/24 et 7j/7 le personnel et les visiteurs de ce centre de technologie et de science britannique. Le Harwell Science and Innovation Campus est situé dans le comté d’Oxfordshire, en Angleterre. Il compte 283 hectares et peut accueillir près de 6 000 visiteurs et environ 240 institutions privées et publiques spécialisées dans trois secteurs d’activité. Notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’espace et de la santé.

Cette navette sera exploitée par la société britannique DARWIN. D’ailleurs, cette dernière se concentre sur les recherches technologiques novatrices liées au secteur de la communication terrestre et par satellite.

Son objectif principal consiste à assurer la fiabilité de la connectivité lors des déplacements. Pour ce faire, DARWIN exploite des systèmes de communication par satellite et terrestres. Elle bénéficie également le support de l’HISPASAT, des opérateurs de téléphonie mobile O2 et de l’agence spatiale européenne.

Navya

En outre, AVIVA, une compagnie d’assurance britannique participe au projet. Elle présente la navette à son siège social, situé dans la City de Londres. La société va utiliser les conclusions tirées de l’essai de DARWIN. Ainsi, elle développera son offre d’assurance pour assurer la prise en charge intégrale des besoins des véhicules autonomes et de leurs technologies.

Un acteur français spécialisé dans la conduite autonome

Navya a vu le jour en 2014. Elle figure parmi les principaux acteurs français de référence en proposant des solutions adaptées à la conduite autonome et des prestations correspondantes. Elle compte 280 salariés répartis en France, aux États-Unis et à Singapour.

Navya a pour objectif de se hisser au rang de leader des technologies de niveau 4 pour la conduite autonome. En fait, ces systèmes servent à assurer le transport des biens et des passagers. Dans cette perspective, depuis 2015, la société a commencé à commercialiser des solutions de mobilité autonome et à en assurer leur mise en service.

Le modèle Autonom Shuttle qui représente son pôle de développement principal est réservé au transport de passagers. Depuis sa sortie jusqu’à la fin d’année 2020, les ventes ont atteint plus de 180 unités et ont eu lieu dans 23 pays.

Quant à l’Autonom Tract, il a été conçu pour transporter des marchandises. Parmi les actionnaires historiques de Navya figurent les groupes Valeo et Keolis. En plus, cet acteur français est coté sur la bourse réglementée d’Euronext

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.