in , ,

Test du Nest Learning Thermostat : combinaison de design et de performance

Google Nest Learning Thermostat

Le Nest Learning Thermostat de Google permet un contrôle précis et élégant du chauffage dans votre maison.

Le Nest Learning Thermostat de Google est l'un des meilleurs thermostats intelligents sur le , grâce à son esthétique épurée. Il promet de contrôler précisément la température des pièces individuelles. Après un an d'utilisation, nous pouvons confirmer ses performances exceptionnelles.

Le Nest Learning Thermostat : une technologie intelligente pour chauffer votre maison

  • Caractéristiques techniques
  • Dimensions : 8,4 cm x 2,8 com
  • Poids : 243,7 g
  • Matériaux : Acier inoxydable
  • Ecran : LCD couleur 24 bits
  • Batterie : Lithium-ion rechargeable
  • Capteurs : Température et humidité
  • Langues : Français, anglais, espagnol, italien, néerlandais

Avant de se lancer dans les caméras de sécurité, Nest avait une spécialité : le chauffage. Nest Learning Thermostat de la 3ème génération est disponible sur Amazon pour 219 euros. Leur premier produit reste très compétitif avec une conception intelligente. C'est une technologie innovante qui permet de chauffer notre maison avec précision et efficacité.

Il peut aussi ajuster son programme en fonction de notre emploi du temps. Tout cela grâce à son capteur de mouvement intégré et à la fonctionnalité GPS de son application. Ainsi, si nous quittons la maison, le thermostat ne gaspillera pas d'énergie à chauffer une maison vide. Dans ce cas nous pouvons économiser jusqu'à 13,5 % sur notre facture de chauffage. Cependant, le manque de contrôles zonaux signifie que nous pourrons quand même chauffer des pièces vides.

Le Nest Learning Thermostat est constitué de deux parties. Le thermostat fixé au mur ou affiché sur un support optionnel, à proximité d'une prise de courant se connecté au . Il y a également un lien thermique qui contrôle la chaudière et communique avec le thermostat. L'installation professionnelle est recommandée pour ce thermostat à haute tension, qui prend environ une heure. Bien que plusieurs zones puissent avoir leur propre thermostat et liaison thermique, la plupart des foyers n'en auront qu'un seul. Il est primordial de noté que Nest ne propose pas actuellement de vannes de radiateur connectées. L'objectif c'est de réguler la température dans différentes pièces.

De plus, il a été conçu avec le même souci de qualité que l'iPod d', par le même designer. Sa conception en verre et métal brossé lui confère une élégance qui surpassera de loin votre thermostat standard. L'anneau de contrôle fonctionne avec une rotation et un clic similaires à l'iPod, pour une utilisation intuitive et agréable. L'écran LCD couleur haute résolution affiche la température actuelle sur l'anneau extérieur et la température cible en caractères gras au centre. Enfin, la fenêtre du capteur contient des capteurs pour mesurer la température, l'humidité, la lumière et l'activité pour un contrôle optimal.

Pré-installation

Avant l'installation d'un thermostat intelligent dans un système de chauffage et de refroidissement ancien, il est crucial de ne pas sauter une étape préliminaire. Pour vérifier la compatibilité, l'outil en ligne simple de Google guide les utilisateurs à travers une série de questions sur les fils connectés derrière la façade de l'ancien thermostat. Bien que l'installation dans un système ancien puisse sembler impossible, le vérificateur de compatibilité a permis de constater que le Nest Learning Thermostat était compatible, ainsi que le nouveau modèle à moindre coût.

En raison de sa prise en charge du capteur de température, il est idéal pour rendre chaque pièce de la maison confortable. Le Nest Learning Thermostat, avec une paire de capteurs de température, ont été commandés pour deux zones problématiques de la maison.

Nest Learning thermostat

Installation

Google facilite l'installation de votre thermostat à la maison en fournissant un tournevis pratique. Après avoir coupé l'alimentation électrique de l'ancien thermostat et retiré les fils nécessaires ainsi que la plaque de montage, on est prêt pour l'étape suivante de l'installation. Google rend cette procédure simple et efficace pour vous permettre de profiter rapidement et facilement des avantages de votre nouveau thermostat.

L'installation du thermostat de Google est rendue facile, même pour les murs difficiles, grâce à des solutions prévues. Le montage du thermostat est solide grâce à des vis pour bois et cloisons sèches, ainsi que des attaches étiquetées. Son niveau à bulle intégré permet de s'assurer que tout est de niveau. Bien que l'installation des fils codés par couleur ait été un peu difficile en raison de la nature discrète de la plaque de montage et des courbures résiduelles des fils existants, couper les extrémités pliées a permis de les clipser facilement en place avec les pinces de contact à bouton-poussoir à ressort du Nest. En fin de compte, Google facilite la tâche de l'installation d'un thermostat, même dans les maisons avec des murs difficiles.

Le Nest Power Connector de Google résout le problème d'absence du fil « C » pour les systèmes de chauffage et climatisation. Cet adaptateur fournit la tension nécessaire via un autre fil déjà présent dans l'installation. Cela vous évite de passer un fil supplémentaire à travers les murs. Cependant, le Nest Learning Thermostat ne nécessite pas toujours un fil « C » grâce à son système de « pulsation » pour maintenir sa charge. Bien que certains propriétaires aient rapporté des problèmes avec cette méthode, d'autres se plaignent des interruptions de leur système de chauffage ou de climatisation .

Le fonctionnement du Nest Learning Thermostat

On peut contrôler notre thermostat Nest de plusieurs façons. On peut donc utilisez son application mobile Google Home. Il contient également des commandes vocales via Google Assistant et Amazon Alexa, ou encore directement depuis le thermostat lui-même. Avec son capteur de mouvement Soli, l'affichage du thermostat s'allume lorsqu'on s'approche. A part cela, on peut aussi le configurer pour qu'il ne s'allume qu'avec une pression.

De plus, on peut naviguer dans l'interface du thermostat Nest avec une barre tactile située sur le côté droit de l'appareil. Cela nous permet ainsi à régler rapidement la température en balayant vers le haut ou vers le bas. Malgré l'absence d'écran tactile, le thermostat miroir affiche une icône d'économie d'énergie. Si l'on recherche un thermostat avec écran tactile, il est recommandé de consulter l'Ecobee Smart Thermostat avec commande vocale et capteur de pièce à distance.

Le Nest Learning Thermostat dispose d'une barre tactile intuitive pour contrôler l'heure, la température, l'humidité et les options de menu. Il est possible de choisir son mode préféré, de verrouiller la température pour une période donnée, de définir une minuterie de ventilateur ou de vérifier l'état de la batterie grâce à l'application Google Home. Cette dernière offre également un tableau de bord énergétique avec des graphiques de l'utilisation. Les paramètres de détection de présence peuvent être modifiés. Par ailleurs, les préréglages de température et les horaires peuvent être personnalisés depuis l'application facile à utiliser. Le thermostat Nest peut être contrôlé de manière pratique et efficace, que ce soit depuis l'appareil, l'application ou avec la voix.

Performances du Nest Learning Thermostat

Le Nest Learning Thermostat est un produit esthétiquement plaisant et qui répond à toutes les fonctionnalités annoncées. Toutefois, le géorepérage est la seule fonctionnalité qui a causé des problèmes pendant les tests. À plusieurs reprises, l'application Google Home a mal interprété ma présence et a réglé le thermostat en mode Eco alors que nous étions à la maison. Pour des raisons de confidentialité et de confort, nous avons décidé de ne pas utiliser le géorepérage. Nous aimons garder nos position privée plutôt que de laisser l'application Google Home y accéder constamment. De plus, nous préférons garder la maison fraîche pour notre chien Bradley lorsqu'il est seul à la maison et nous aimons rentrer chez nous dans un environnement frais.

Le Nest Learning Thermostat répond parfaitement aux commandes vocales de Google Assistant via un Nest Mini. Simplement, en disant « Hey Google, éteins mon thermostat Nest », il s'exécute immédiatement, en modifiant la température de 75 à 72 degrés. On peut également utiliser l'assistant virtuel pour augmenter ou diminuer la température du thermostat. Que ce soit pour atteindre une température précise ou pour un certain nombre de degrés. Avec cette fonctionnalité pratique, on peut facilement contrôler la température de notre maison sans bouger le petit doigt.

Le contrôle du thermostat Nest via l'application Google Home s'est révélé simple et pratique, grâce à une interface bien organisée permettant de régler nos préférences de température et d'horaire. Au début, on a été un peu confus par les commandes sur l'appareil, pensant que l'affichage en miroir était un écran tactile. Toutefois, on a rapidement compris comment utiliser la barre tactile sur le côté de l'appareil. Bien qu'un écran tactile puisse faciliter la navigation, cela risquerait de laisser des traces de doigts sur l'écran en miroir.

VERDICT

Le Thermostat Nest Learning présente des avantages significatifs en termes d'auto-programmation, d'adaptation aux préférences de température et d'économies d'énergie. Ils propose également une fonctionnalité de capteur de température pour maintenir un confort thermique optimal. Cependant, il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec les maisons plus anciennes ou moins isolées, nécessitant des ajustements manuels. De plus, les notifications de l'application peuvent être envahissantes, mais sont importantes pour certains appareils Nest. Dans l'ensemble, le thermostat Nest Learning peut être une option intéressante pour les propriétaires soucieux de l'efficacité énergétique et du confort thermique. Mais il est important de prendre en compte ces avantages et inconvénients avant de l'adopter.

  • Design minimaliste et efficace
  • Compatibilité des anciens systèmes
  • Bon rapport qualité/prix
  • Pas suffisamment de contrôles pour les notifications détaillées
  • Au début, l'entraînement peut causer des moments de confusion avant qu'il ne comprenne vos préférences.
Design et Ergonomie - 9
Utilisation - 8.5
Rapport Qualité / Prix - 9.5

9

Design et Ergonomie : Design élégant et esthétique. Avec un grand écran offrant un affichage net. Une finition de qualité supérieure.

Utilisation : Une fois que le Nest Learning thermostat est ajouté à l'application, il peut être contrôlé facilement, même à distance.

Rapport Qualité / Prix : Un produit de grande qualité à un prix très attractif.

User Rating: 2.85 ( 7 votes)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.