in

Les NFT axées sur l’utilité constituent-elles l’avenir de l’art en blockchain ?

NFT Crypto

Pour se démarquer sur un marché saturé, les startups NFT doivent se concentrer sur des cas d’utilisation réels, selon le COO de NFTY Labs Titan Inc. La transition des objets de collection numériques statiques vers des jetons ayant une utilité dans le monde réel conduira à une nouvelle génération de NFT.

Dans une interview récente avec Cointelegraph, Titan a déclaré que bien que le marché soit saturé, il y a encore de la place pour les startups qui veulent lever des fonds dans l’écosphère NFT. La plupart des investisseurs en capital-risque se rendent compte que la valeur réelle réside dans la façon dont ils peuvent utiliser un NFT et non dans son apparence. Titan représente une plateforme axée sur la création de produits pour l’espace NFT.

Les NFT orientés vers les besoins utilitaires

Titan Inc. s’intéresse particulièrement aux NFT pour en faire une méthode d’authentification permettant d’accéder à de grandes bases de données. Cela résout les problèmes de confidentialité et de sécurité inhérents aux systèmes d’accès traditionnels basés sur les mots de passe et les noms d’utilisateur. Il suffit de remplacer ces systèmes par un portefeuille matériel contenant le NFT non transférable.

Les véritables cas d’utilisation des NFT vont bien au-delà des jeux ou des objets de collection. En réalité, ces dernières offrent le potentiel d’être utilisés dans une grande variété de domaines. En particulier, de l’art à la mode, de la musique au cinéma, et plus encore. Les développeurs créent des mondes virtuels entiers à l’aide des NFT. 

Les NFT ont fait l’objet de nombreuses spéculations, en termes de proposition de valeur qu’elles offrent. Notamment en ce qui concerne les cas d’utilisation qu’elles sont censées fournir. Les jetons non fongibles représentent en réalité la véritable propriété d’un actif sur la blockchain. Ils sont capables de détenir, restreindre ou de refuser des droits à des individus sur n’importe quel actif. Ainsi, ils permettent l’exclusivité au propriétaire.

Le marché de l’art des NFT

Les NFT sont en train de « remodeler le paysage de l’art numérique », grâce à leur rareté et à leur caractère unique. Il s’agit d’une sécurité bien nécessaire pour les œuvres publiées en ligne. En effet, le contenu peut être facilement copié et partagé aux dépens des artistes.

Grâce à la technologie de grand livre immuable de la blockchain, les NFT permettent aux actifs en ligne d’avoir une rareté vérifiable et une propriété originale. Cela représente une avancée pour les artistes dans la lutte contre le vol créatif et le plagiat. Ainsi, ces derniers peuvent monétiser leurs activités.

NFT

Art

Le type d’art NFT le plus courant concerne l’art programmable – un mélange de technologie et de créativité. Il existe un certain nombre d’œuvres d’art mobiles en édition limitée, qui ont la capacité d’être programmées pour changer en fonction de différentes circonstances.

En utilisant des oracles et des contrats intelligents, les artistes ont pu créer des images qui réagissent à l’évolution des prix des crypto-actifs.

Mode

Blockchain s’est intégrée de manière transparente dans l’industrie de la mode. Elle a apporté des avantages à tous les participants de la chaîne d’approvisionnement. Les consommateurs peuvent désormais vérifier numériquement la propriété de tous leurs accessoires et articles, éliminant ainsi le risque de contrefaçon. Pour ce faire, il suffit de scanner un code QR attaché à l’étiquette de vente ou à l’étiquette interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.