in

Les NFT ne représentent pas seulement une mode, selon le PDG d’Alchemy

NFT

S’adressant à un public lors du FORBES Under 30 Summit à Détroit, le PDG et cofondateur d’Alchemy a expliqué la valeur des produits blockchain. En fait, il souligne que la plupart des NFT dans le monde, la majorité de la finance décentralisée, utilisent une technologie back-end.

Le succès de nombreux géants de la technologie d’aujourd’hui résulte du fait qu’ils ont rendu une nouvelle norme plus facilement accessible. Par exemple, Microsoft et Apple ont démystifié l’ordinateur, tandis que Google et Amazon ont permis aux internautes d’explorer et de créer en ligne. Or, le succès d’Alchemy repose sur la facilité d’utilisation de la technologie blockchain.

Les NFT : loin d’être un effet de mode

Commentant le succès des NFT, Nikil Viswanathan a énuméré la blockchain au côté des évolutions technologiques majeures telles que l’ordinateur, l’internet. En effet, chacun d’entre eux fournit essentiellement des éléments structurels. Pour l’ordinateur, le postulat était que “les machines peuvent suivre les instructions des humains”, tandis qu’internet énonce la capacité d’échanger des informations entre appareils. En ce qui concerne la blockchain, elle repose sur le fait que les machines ont la faculté d’échanger de la valeur.

Fondamentalement, une NFT représente la notion de pouvoir posséder quelque chose. Dans la vie réelle, une maison, une œuvre d’art, une voiture sont des actifs qui peuvent être détenus. D’ailleurs, cette idée de propriété est inhérente à la nature humaine, ce n’est pas une mode. Grâce à NFT, ce concept devient accessible sur le web.

Dans cette optique, Viswanathan a cofondé l’entreprise avec Joseph Lau lorsque le monde de la blockchain a basculé en 2017 et a dépassé les cryptomonnaies. L’entreprise, basée à San Francisco, est bien partie pour atteindre un chiffre d’affaires estimé à 20 millions de dollars cette année.

pcloud

Alchemy est une plateforme souvent décrite comme l’Amazon Web Services de la blockchain. En effet, elle permet aux utilisateurs, même non codeurs, d’écrire et de lire des informations sur des blockchains comme Ethereum, par exemple.

Plateforme de référence pour développer la technologie les cryptomonnaies

Alchemy fait partie des 2021 prochaines startups à un milliard de dollars, selon Forbes. En fait, elle se valorise à 505 millions de dollars, après avoir levé un total de 95,5 millions de dollars en deux tours de financement.

En outre, cette plateforme se positionne comme leader dans le développement de technologies soutenant les cryptomonnaies, les NFT et le commerce décentralisé.

Ce résultat résulte de la collaboration d’une équipe de 27 personnes, dont 23 ingénieurs. Alchemy essaie de s’étendre, mais elle attribue une grande partie de son succès au fait de « garder une équipe de très haute qualité » selon Viswanathan.

Parmi les premiers clients d’Alchemy, il y avait les membres de CryptoPunks. Ils ont créé certains des premiers NFT sur la blockchain Ethereum au prix de 7,5 millions de dollars. Ils ont également développé OpenSea, la plus grande place de marché de NFT au monde. Ces deux projets ont connu une croissance considérable au cours des dernières années.

Selon M. Viswanathan, cette évolution va se poursuivre à mesure que les NFT et les autres actifs de la blockchain deviennent plus omniprésents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *