in , ,

CES 2017 : Norton sécurise la smart home avec le routeur Norton Core

norton iot securité

Dans une ère où la cybersécurité est un sujet sensible et qui concerne chaque secteur de l’IoT, il était évident que des solutions se sécurisation du réseau pour les professionnels ou le grand public verront le jour au CES 2017. Norton en est la preuve.

Norton, une filiale de l’entreprise spécialisée dans les logiciels de sécurité Symantec, a annoncé le lancement de Norton Core, un routeur Wi-Fi pour le grand public. L’objet se présente sous la forme d’une sphère à facette, se démarquant ainsi par son design particulier, et qui utilise la technologie de sécurisation Norton Security. Prenant en charge la technologie du Bluetooth Low Energy, l’appareil est doté d’un processeur double-coeur à 1,7 GHz et fonctionne sur deux bandes : 2,4 et 5 GHz.

0208000008628654-photo-norton-core-3

Contrôle parental et analyse des programmes malveillants

En tant que complément à un réseau Wi-Fi traditionnel, Norton Core permettra un contrôle parental limitant la visite de contenus inappropriés en prévenant directement les parents d’une notification. Le dispositif fournira également une sécurité supplémentaire, son usage premier, en analysant automatiquement les paquets entrants et sortants à la recherche de programmes malveillants comme des virus, spams et autres dangers. Avec la capacité de chiffrer les données, le routeur sera en mesure de placer un objet connecté potentiellement infecté, ou présentant une faille de sécurité, en quarantaine sur un réseau différent.

Norton Core bénéficie de sa propre application mobile, disponible sur iOS et Android, permettant de paramétrer facilement l’appareil et avoir accès à de nombreuses informations sur le réseau. L’un des avantages de cette solution est sa gratuité pendant un an avec un abonnement supplémentaire gratuit à la solution Norton Core Security Plus. Dès la seconde année, il faudra payer un abonnement de 9,99 dollars par mois. C’est une bonne nouvelle, car nous étions habitués à ce que l’éditeur propose d’acheter une nouvelle licence pour son logiciel chaque année.

01db000008628656-photo-norton-core-4

Il ne sera pas obligatoire de prendre un abonnement pour Norton Secruity Plus, mais lors de la seconde année, des options telles que le contrôle parental disparaîtront. Pour finir, Norton Core sera en mesure de communiquer avec un nombre illimité de périphériques connectés. Le produit sera dans un premier temps disponible aux Etats-Unis en deux couleurs différentes à l’été 2017. L’éditeur a également évoqué la possibilité d’une extension dans de nouveaux marchés B2B. Nous savons déjà qu’un prix proportionnel de 199 dollars sera proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.