in

Objenious et Qovoltis : une collaboration axée sur la technologie et l’innovation

Ce partenariat offre la possibilité de connecter les bornes de recharge intelligentes de Qovoltis via les routeurs intégrés d’Objenious. En fait, cette alliance a pour but de faciliter la bonne gestion des bornes de recharge avec la plateforme Getway.

Objenious et Qovoltis ont conclu un accord de partenariat pour lancer la solution innovante de bornes de recharge Qovoltis. Il faut savoir par ailleurs que la solution Qovoltis a remporté le grand prix de l’ACF AutoTech 2021. En effet, Objenious assiste Qovoltis pour connecter les bornes de recharge intelligentes via des routeurs intégrés. Pour en apprendre davantage sur ce partenariat, lisez la suite de cet article.

Objenious accompagne Qovoltis pour connecter ses stations de recharge intelligentes.

Avec le développement du marché de la voiture électrique, les besoins en bornes de recharge sont en forte croissance. Ces demandes concernent aussi bien les particuliers que les collectivités locales et le secteur privé. Ainsi, la collaboration entre Objenious et Qovoltis va apporter des concepts innovants.

En effet, 300 bornes de recharge Qovoltis ont été installées à travers le pays, notamment chez des particuliers, dans des parkings, etc. Quant à Objenious, il assure la connectivité de ces stations et de nombreuses autres à venir. Le tout grâce à une offre multi-technologies et un engagement fort pour répondre aux contraintes commerciales spécifiques de Qovoltis.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cet opérateur de bornes de recharge a d’ailleurs été créé pour satisfaire le nombre croissant d’utilisateurs de véhicules électriques, tout en préservant l’équilibre du réseau électrique.Pour satisfaire ces besoins, ses équipes ont développé un système d’algorithmes.

Cette technologie utilise en fait des techniques d’intelligence artificielle pilotant en temps réel les bornes de recharge les plus avancées du marché. Ces bornes sont aussi toujours connectées via le réseau IoT le plus puissant.

Des stations de charge intelligentes

La borne de recharge Qovoltis existe en version murale (Qobox S) ou en version totem (Qobox T). De plus, elle peut recharger un véhicule électrique en 15 minutes pour parcourir les 30 km requis par les utilisateurs. De même, une voiture citadine dotée d’une batterie de 50 kWh peut être entièrement rechargée en 2 heures et demi.

Afin de parfaire l’expérience utilisateur, la borne propose deux modes. En particulier, le mode « optimisé » et « rapide ». Le premier consiste à recharger les batteries au tarif le plus avantageux pour l’utilisateur, en priorisant les heures creuses si possible. Quant au mode « rapide », il exploite toute la puissance disponible pour une recharge éclair.

Son algorithme complexe lui permet également d’optimiser la répartition de la puissance de recharge entre les différents véhicules d’un même parking . Cette démarche évite ainsi de surcharger le compteur principal.

L’application Qovoltis offre la possibilité de suivre l’évolution de la charge en temps réel, de la modifier ou de l’interrompre en fonction de ses besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LDT intègre les dispositifs LoRa dans son système intelligent de prévention des incendies

semi conducteur bataille us chine

Technologie à semi-conducteur : la guerre technologique ente les Etats-Unis et la Chine pénalise encore Pékin