Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat > Objenious entame un « partenariat stratégique » avec Hub One
objenious hub one

Objenious entame un « partenariat stratégique » avec Hub One

Le 17 juillet 2018, Objenious et Hub one ont annoncé un partenariat dit “stratégique”. La filiale de Bouygues Telecom et l’intégrateur vont déployer des solutions et des services IoT auprès des entreprises sur l’ensemble du territoire français.

Objenious, la filiale IoT de Bouygues Telecom souhaite poursuivre sa croissance sur le marché français. Après avoir déployé plus de 4300 antennes pour son réseau LoRaWan à travers tout le pays, la société souhaite maintenant proposer aux entreprises ses solutions IoT et celles de ses partenaires.

Objenious fait appel à Hub One pour faciliter l’intégration de l’IoT

Pour autant, un bon nombre d’entreprises n’ont pas les ressources et les compétences techniques pour connecter leurs infrastructures IoT. C’est pour cette raison que la filiale de Bouygues Telecom fait appel à Hub One.

Hub One a un long passé d’intégrateur de réseaux de télécommunications, notamment auprès des aéroports de Paris. Dans son objectif de transformation numérique, cet acteur est devenu un groupe de services en technologies de l’information et de la communication auprès des entreprises.

Déjà opérateur Lora privé sur les zones aéroportuaires parisiennes, Hub One aura bientôt accès la couverture nationale fournie par Objenious. En tant qu’intégrateur, le groupe souhaite équiper en premier lieu les transporteurs, les acteurs de la logistique et de la distribution.

Un renforcement de la stratégie de partenariat

Objenious profitera de son côté de l’expertise de l’intégrateur pour implanter ses solutions bout en bout chez ses clients. Ce partenariat n’est pas surprenant. Stéphane Allaire, président de la filiale de Bouygues, répète à qui veut l’entendre que l’entreprise qu’il dirige “n’est pas experte dans tous les domaines”.

Hub One rejoint une dizaine de partenaires intégrateurs, notamment Synox, Open, Visian, Econocom et Frequentiel. Ils participent tous au renforcement du leadership d’Objenious sur le marché de l’IoT, selon les déclarations de Stéphane Allaire.

Selon les informations recueillies par le Monde Informatique, en juin 2018, le président d’Objenious affirmait que sa société avait attiré au total 300 clients en production à la fin mai. En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros. À la fin du mois de novembre de l’année dernière, 30 clients étaient en production, 80 autres testaient la connexion LoRaWan. Dans ces conditions, l’aide des intégrateurs semble essentielle.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend